Honda teste à Misano pour trouver une solution



Le pilote d’essai Stefan Bradl a deux journées à Misano pour faire avancer le développement de la Honda RC213V, ces mardi 20 et mercredi 21 juin.

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli est cette semaine la capitale du MotoGP. Le circuit d’Assen, théâtre du Grand Prix des Pays-Bas, lui volera la vedette à partir de vendredi, mais en attendant, c’est sur la piste italienne que tourneront quelques prototypes. Il y aura la Ducati Desmosedici prêtée à Alvaro Bautista, champion du monde Superbike 2022 qui va bénéficier d’un cadeau de la part de son employeur. Mais aussi la tant redoutée Honda RC213V.

Le pilote d’essai de la marque japonaise, Stefan Bradl, roulera à Misano ces mardi 20 et mercredi 21 juin. L’objectif, évident, est de trouver les solutions qui permettront au HRC de sortir la tête de l’eau. Le test revêt d’autant plus d’importance qu’il intervient après un Grand Prix d’Allemagne catastrophique, où seul Takaaki Nakagami était en piste dimanche. Les trois autres pilotes de la marque, Joan Mir, Alex Rins et Marc Marquez, étaient tous blessés.

Les soucis de la Honda sont multiples, mais le plus critique concerne cette tendance à partir en high-side. C’est arrivé plusieurs fois à Marquez au Sachsenring, dont une, violente, lors du warm-up. Était-ce un problème lié à l’électronique ? Nakagami, qui était derrière lui, assure en tout cas que le pilote espagnol « n’a rien fait de mal » pour terminer de la sorte.

À l’heure où sont écrites ces lignes, l’effectif envoyé par Honda à Assen, ce week-end, est encore incertain. Seul pilote non-blessé, Nakagami sera de la partie. Il va falloir trouver un remplaçant à Rins, tandis que le sort de Marquez et de Mir n’a pas encore été fixé.

« J’étais derrière Marc, il n’a rien fait de mal » : Nakagami effrayé par l’accident de Marquez

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kinou
7 mois il y a

La Honda fait des high side depuis des années .et puis comme la dit pedrosa marc avec son petit jeu n a pas chercher à faire progresser la moto.il n a pas voulu des évolutions qui améliore la moto si elle ne lui profite pas. Le karma te reviens toujours dans la tête ou le bâton c’est comme il veut.honda a joué ils ont écouté Marc et n ont pas fait évoluer la moto Bradl faisait un pilote d essai mais la moto n’évolue pas.

Jean-loup
7 mois il y a
Répondre à  Kinou

Postulé chez Honda. Tu a l air si compétent

7 mois il y a
Répondre à  Kinou

Etrangement personne ne remet en cause l’ECU unique (d’origine italienne !!) imposé sur toutes les motos GP. Avant l’arrivée de cet unité de contrôle électronique unique, la centrale de gestion électronique de Honda était bien plus performante.