Michele Pirro : « Ils ont copié Ducati ! »



Le pilote d’essai Ducati voit les marques rivales améliorer leur package aérodynamique, mais affirme que Ducati n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes pour 2023.

Le shakedown de Sepang, organisé ces 5, 6 et 7 février, a donné l’occasion aux cinq constructeurs du MotoGP de se mesurer en piste pour la première fois de l’année 2023. Ces essais précèdent le test officiel des 10, 11 et 12 février, et n’est réservé qu’aux pilotes essayeurs ainsi qu’aux rookies, en l’occurence Augusto Fernandez. Tout n’y est donc pas dévoilé et les jugements doivent se faire avec des pincettes. Les premières images permettent néanmoins de découvrir certains détails des nouveaux prototypes.

L’accent a été mis sur les packages aérodynamiques, éléments les plus visibles sur les machines, et parmi les plus déterminants dans l’ère actuelle du MotoGP. Des changements ont notamment été observés sur l’Aprilia RS-GP et la Yamaha YZR-M1. Des changements qui n’ont pas échappé à Michele Pirro, pilote d’essai Ducati. « Ce qui m’a le plu étonné c’est qu’ils nous ont tous copiés. Ils sont arrivés avec beaucoup de packages aérodynamiques, donc ce sera certainement un championnat du monde difficile », a-t-il estimé au média italien Gpone après deux des trois journées de roulage.

Ces évolutions des autres constructeurs, l’Italien les voit comme un défi à relever pour défendre la couronne de champion du monde MotoGP acquise par Francesco Bagnaia. Et Michele Pirro de prévenir qu’au shakedown de Sepang, « nous n’avons pas montré toutes nos cartes. Sinon ils nous auront tous copiés avant l’arrivée de la première course ». De quoi laisser envisager l’apparition de nouveaux éléments sur la Ducati Desmosedici GP23 d’ici au 24 mars, date du début du Grand Prix du Portugal.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11 mois il y a

Thank you for sharing the information! I hope to see more updates from you.

6 mois il y a

Amazingly, this is a case of similar thinking. I recently published a similar piece on this subject! You ought to investigate it.