Portimao, Bagnaia (1er) : « Le meilleur moyen de commencer la saison »



Vainqueur du Grand Prix et de la course sprint au Portugal, Francesco Bagnaia a réalisé le week-end parfait lors de ce premier rendez-vous de la saison 2023. Le travail hivernal a payé pour le pilote Ducati officiel.

37/37 : Francesco Bagnaia ne pouvait pas faire mieux ! En grande confiance au Portugal, Pecco a remporté la course sprint ce samedi avant de dominer de la tête et des épaules le Grand Prix ce dimanche. Cela fait un total de 37 points et le champion du monde en titre était évidemment satisfait de sa performance.

« C’est le meilleur moyen de commencer la saison ! On a fait du très bon travail pendant les tests hivernaux donc la moto fonctionne déjà bien. L’équipe a été incroyable, je suis très content et il faut continuer comme ça », a-t-il déclaré à chaud. 

Un temps pressé par Maverick Viñales, le pilote Ducati a géré son adversaire de chez Aprilia. Mais après une course sprint complètement folle, le Grand Prix lui a presque paru interminable. « C’était très long ! Ça fait bizarre de rouler aussi longtemps après le sprint du samedi. Je suis très heureux de mon choix de pneus car il a tenu toute la course. Le medium avant me permettait d’être rapide dans les virages rapides, on avait la meilleure combinaison possible. » 

Sûr de sa force et au guidon d’une machine ultra compétitive, Francesco Bagnaia peut entrevoir le reste de la saison avec beaucoup de certitudes. Il sera évidemment le favori à la victoire ce week-end lors du Grand Prix d’Argentine.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires