Valentino Rossi a remporté la deuxième course du Road to Le Mans, ce vendredi, et donne rendez-vous au public aux 24 Heures du Mans 2024.
Et de une ! Valentino Rossi a décroché ce vendredi sa première victoire au volant de la BMW M4 GT3, qu’il pilote depuis cette année. Après être monté sur le podium aux 24 Heures de Dubaï et au GT World Challenge Europe de Brands Hatch, l’Italien a posé ses pieds sur la plus haute marche au Mans, en France.
Non, il ne s’agit pas des mythiques 24 Heures du Mans, qui ont lieu ce week-end. Valentino Rossi participait lui à la compétition Road to Le Mans, qui se déroule parallèlement aux 24 Heures. Il s’agit d’ailleurs d’un événement qui prépare les pilotes à faire le grand saut sur les 24 Heures, ce que le nonuple champion du monde espère faire en 2024.
Associé au Belge Jérôme Policand, Valentino Rossi a terminé deuxième des qualifications, puis était deuxième de la Course 1 quand il a passé le relais à son coéquipier. Un contact avec une autre voiture a condamné les chances de l’équipe au n°46, qui a terminé quinzième. La Course 2 s’est bien mieux déroulée, et le duo Rossi-Policand s’est imposé sur la piste française.
« Je suis si content, c’est ma première victoire avec BMW et une belle expérience que de venir ici pour préparer les 24 Heures de l’année prochaine. Nous avions un bon rythme lors des qualifications, mais nous n’avons pas eu de chance en Course 1. Je voulais un podium en Course 2, Jérôme a fait un bon premier relais et on a réussi à gagner. J’ai fait de bons dépassements et je suis ravi », s’est enchanté Valentino Rossi.
Le Belge Jerome Policand….un français de Grenoble les amis…..
[…] Rossi vainqueur au Road to Le Mans ! […]
si ça c’est pas la classe , Rossi aurait put s’aligner en F1 il y a quelques années , il aurait sans aucun doute réussi , mais il préférait le monde de la moto , moins bling bling , quoique ! et puis plus spectaculaire .
[…] Rossi vainqueur au Road to Le Mans ! […]
[…] Rossi vainqueur au Road to Le Mans ! […]
[…] Rossi vainqueur au Road to Le Mans ! […]