Les progrès de Barry Baltus se matérialisent au Mans



Septième du Grand Prix de France, Barry Baltus a signé le nouveau meilleur résultat de sa carrière, un mois après s’être battu pour le podium à Austin.

« Progrès » est sans doute le mot qui qualifie le mieux la troisième saison de Barry Baltus en championnat du monde Moto2. Toujours membre de l’équipe Fieten Olie Racing GP (ex-RW Racing GP), le Belge a tout d’abord franchi un cap dans l’exercice de la qualification. Il a atteint la Q2 lors des cinq premiers Grands Prix déjà disputés, ce qui ne lui était auparavant jamais arrivé en carrière. Sa 6ème place en Q2 à Jerez, fin avril, fut d’ailleurs sa meilleure sur une grille de départ.

Dans les points d’entrée de jeu à Portimao, fin mars (12ème), Barry Baltus a eu plus de mal à performer à Termas de Rio Hondo (19ème), avant de retrouver les avant-postes à Austin. Qualifié 12ème, il était remonté et se battait pour le podium quand il a chuté. Une erreur qui ne doit pas faire oublier qu’il n’avait jusqu’alors jamais été aussi compétitif sur un Grand Prix. Plus prudent à Jerez, il a fait son retour dans la zone des points (13ème).

Le Grand Prix de France, mi-mai, est venu confirmer cette montée en puissance. Passé par la Q1, le poulain de Xavier Siméon s’est hissé en Q2 puis a pris la 10ème place de la grille. Avant de terminer à une solide 7ème position le lendemain, sur un circuit Bugatti du Mans où de nombreux belges étaient venus l’encourager. Il s’agit du nouveau meilleur résultat de sa carrière, le précédent étant sa 9ème place à Portimao en 2022.

Le championnat du monde Moto2 connaît actuellement une trêve de trois semaines qui prendra fin au Mugello, en Italie, le week-end du 11 juin. Les pilotes enchaîneront ensuite avec les Grands Prix d’Allemagne au Sachsenring (18 juin) et des Pays-Bas à Assen (25 juin).

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amallita
8 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw