KTM a profité des contre-performances des pilotes Aprilia en Malaisie pour faire un pas vers l’obtention de la place de vice-champion du monde des constructeurs 2023.
Aprilia a connu l’un de ses plus mauvais week-ends de la saison au Grand Prix de Malaisie. Après n’avoir ramené aucun point du sprint, samedi, la marque de Noale n’a eu qu’une de ses quatre machines à l’arrivée dimanche : celle de Maverick Vinales, onzième. En face, KTM a pu compter sur Brad Binder et Jack Miller pour faire mieux. Le Sud-Africain a terminé cinquième du sprint, l’Australien huitième de la course longue.
On ne mentionne pas les deux pilotes officiels KTM par hasard : l’entreprise autrichienne se bat face à Aprilia pour la deuxième place du championnat des constructeurs. L’écart entre les deux était de 34 points avant d’arriver à Sepang, il est maintenant de 42. Et avec encore 74 unités à prendre, il est légitime de dire que KTM a fait une bonne opération en Malaisie.
Derrière, Yamaha et Honda se battent aussi pour ne pas terminer à la cinquième et dernière position. Les Bleus ont profité de la performance de Fabio Quartararo, cinquième à Sepang, pour repasser devant les troupes du HRC. Le meilleur représentant de Honda ce week-end fut Marc Marquez, treizième.
Championnat Constructeurs – GP de Malaisie (18/20) :
1. Ducati – 626 pts
2. KTM – 334 (-292)
3. Aprilia – 292 (-334)
4. Yamaha – 176 (-450)
5. Honda – 169 (-457)
>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1