Dixon en MotoGP : dossier relancé !



Jake Dixon fait partie des pilotes qui pourraient grimper en MotoGP en 2024, et ses chances sont plus élevées que ce que l’on pourrait croire.

Appelé par l’équipe Petronas Yamaha SRT en 2021 pour remplacer Franco Morbidelli, alors blessé, Jake Dixon avait terminé 19e à Silverstone avant de chuter au MotorLand Aragon. Son nom circulait alors dans le paddock quant à un possible passage en MotoGP en 2022. Le train de la catégorie reine était ensuite passé sans s’arrêter à sa porte, et on se disait qu’il n’y aurait peut-être pas de seconde chance. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Deux ans plus tard, le Britannique est à nouveau actif sur le marché des transferts, grâce au travail effectué par son manager. Les résultats de Dixon en Moto2 se sont améliorés, puisqu’il est troisième du championnat et a remporté un Grand Prix, une première en carrière. Il est surtout aidé par sa nationalité ; Dorna Sports, promoteur de la compétition, veut un pilote britannique en MotoGP afin de raviver l’intérêt pour le sport sur l’archipel.

Où irait le n°96 ? La première option est celle de l’équipe Gresini Racing, mais cela dépendra de ce qui est décidé pour Franco Morbidelli – Tony Arbolino n’est plus dans le coup. Si Johann Zarco quitte Prima Pramac Racing pour LCR Honda Castrol et qu’il cède sa place à Marco Bezzecchi, alors Morbidelli ira au Mooney VR46 Racing Team et le siège de Gresini Racing sera libre. En revanche, si Zarco reste chez Pramac et que Bezzecchi ne bouge pas du team VR46, la place chez Gresini se jouera entre Dixon et Morbidelli.

Une autre possibilité est de voir Dixon intégrer la fameuse troisième équipe que KTM espère aligner, et que la marque autrichienne demande à la Dorna pour faire grimper Pedro Acosta en MotoGP. Le Britannique fait déjà partie de la famille KTM puisqu’il est pilote du GasGas Aspar Team, et que les firmes KTM et GasGas appartiennent toutes deux au Groupe Pierer Mobility AG.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques
5 mois il y a

on n’attend plus que les Harleys en GP pour avoir un pilote americain…attention elles pissent de l’huile et n’avancent pas mais les minets frimeurs dans le sud de la France pensent qu’ils sont des cadors, des durs a cuire..mort de rire, ils ne feraient meme pas peur a ma grand mere.

Fiona
5 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k