Gresini prolonge Alcoba en 2021



Jeremy Alcoba, rookie en championnat du monde Moto3, a prolongé son contrat avec la structure Gresini Racing jusqu’à fin 2021.

Vainqueur du mondial junior (CEV) en 2019, Jeremy Alcoba dispute cette année sa première saison complète en championnat du monde Moto3. L’Espagnol n’a pas tardé à s’y faire remarquer, puisqu’il compte déjà trois qualifications et trois résultats dans le top-10 sur les six premiers Grands Prix. Il figure en toute logique comme le meilleur débutant dans la catégorie.

Un bilan suffisant pour convaincre les dirigeants de l’équipe Kömmerling Gresini de lui rallonger son contrat d’un an, et le mettra sur sa Honda en 2021. Une signature que Jeremy Alcoba qualifie de « libération, parce que je peux maintenir rouler avec moins de pression ». « Cette première année est une année d’apprentissage, nous travaillons bien et sommes sur la bonne voie. Mais en 2021 nous allons essayer d’élever un peu le niveau, prévient-t-il, même si cette saison raccourcie ne nous aide pas pour la prochaine. »

Son patron, Fausto Gresini, décrit son poulain comme « un pilote talentueux et très méthodique, et une très bele personne. Les résultats déjà obtenus en 2020 confortent le choix que nous avons fait de miser sur lui, et l’extension de contrat pour 2021 n’était qu’une pure formalité ». Il se voit déjà avec lui dans le futur, ce qui nous fait inévitablement penser à la présence de Gresini Racing en Moto2. « Je suis absolument convaincu que le potentiel de Jeremy est grand, et j’espère qu’il pourra faire partie intégrante de notre aventure pour un long moment. »

« Ils ont contaminé notre sport » : Simoncelli attaque les commissaires FIM

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Gresini Moto3 : Jeremy Alcoba (Gabriel […]

[…] Gresini Moto3 : Jeremy Alcoba (Gabriel […]

[…] Gresini Moto3 (Honda) : Jeremy Alcoba Gabriel […]

[…] Gresini Moto3 (Honda) : Jeremy Alcoba Gabriel […]

[…] Gresini Moto3 (Honda) : Jeremy Alcoba Gabriel […]