Fermin Aldeguer est au cœur des rumeurs pour prendre la place de Marc Marquez dans le team Repsol Honda. L’octuple champion du monde a donné son avis sur le sujet avant le Grand Prix de Malaisie.
Tous les guidons sont pourvus en MotoGP. Tous ? Non ! Une place reste disponible au sein de l’équipe Repsol Honda. Depuis l’annonce du passage de Marc Marquez chez Gresini, le guidon de la RC213V officielle est à pourvoir. Dernièrement, c’est Fermin Aldeguer, vainqueur en Moto2 en Grande-Bretagne et en Thaïlande, qui est pressenti pour succéder à l’octuple champion du monde au HRC.
« Ça dépend de la stratégie qu’ils (Repsol Honda) veulent adopter, précise Marc Marquez jeudi à Sepang. Bien sûr, ils essayent de faire le meilleur pour le projet maintenant. Le meilleur pour le projet est d’investir l’argent dans la moto, c’est ce que je crois. Ça n’a pas de sens d’avoir une moto qui ne performe pas de la bonne manière pour le moment et de compter le meilleur pilote de la grille. D’abord, il faut la moto et ensuite signer le meilleur pilote, peu importe qui il est. C’est mon opinion, et ils ont leur propre stratégie. J’en sais un peu, mais je ne le dirai pas. S’ils ont besoin de communiquer, ils feront. »
Et Fabio Di Giannantonio ?
Marquez prendra lui la place de Fabio Di Giannantonio chez Gresini et l’Italien se retrouve pour le moment sans contrat pour 2024. En Thaïlande, il espérait pouvoir en dire plus en Malaisie… mais pour le moment, rien n’est clair. « Nous sommes dans la même situation que lors de la dernière course », a-t-il lâché jeudi. « Diggia » assure qu’il ne sait lui-même pas ce que son avenir lui réserve. Si ce n’est pas MotoGP, est-ce le Moto2, le World Superbike ? « Avec mon staff, on travaille pour le MotoGP et c’est la priorité, a-t-il répondu. Une fois que nous serons sûrs à 100 % qu’on ne sera pas en MotoGP, nous travaillerons sur quelque chose d’autre. Le but est le MotoGP… »
Les places se font de moins en moins nombreuses en Moto2 comme en World Superbike. Il reste toutefois un siège dans le team Correos VR46 Master Camp avec Ayumu Sasaki…
Mercato MotoGP : L’expérience, facteur clé pour le remplaçant de Marquez ?
[…] […]