Un nouvel américain s’apprête à rentrer en GP



Joe Roberts quittera l’équipe American Racing Moto2 en 2021, mais un de ses compatriotes devrait le remplacer. Le nom de Cameron Beaubier revient avec insistance.

La belle histoire entre Joe Roberts et Tennor American Racing prendra fin à la fin de la saison 2020. Le Californien de 23 ans a en effet décidé de quitter l’équipe avec laquelle il réalise actuellement sa meilleure saison. Il est l’une des révélations de ce championnat du monde Moto2, avec trois poles et un podium obtenus jusqu’à présent.

S’il quitte le team américain, Joe Roberts ne s’en va pas pour autant de la catégorie. Il explique avoir fait ce choix parce qu’il souhaite franchir un cap et « devenir un prétendant au titre ». Il va s’engager avec l’Italtrans Racing Team à la place d’Enea Bastianini, en partance pour la catégorie MotoGP.

La structure American Racing, dont l’un des objectifs est de promouvoir des pilotes venant des États-Unis en GP, lui aurait déjà trouvé un remplaçant. Et ce remplaçant ne serait autre que Cameron Beaubier, d’après les rumeurs qui circulent dans le paddock.

Son nom ne dit peut-être rien à ceux qui se cantonnent à l’environnement des Grands Prix, mais Cameron Beaubier est bien connu des fans qui regardent les compétitions AMA (renommées « MotoAmerica »). À bientôt 28 ans, l’actuel pilote Yamaha vient de décrocher son cinquième titre de champion des États-Unis de Superbike. Son arrivée en Moto2 serait un retour en championnat du monde, puisqu’il a participé à la saison 2009 en 125cc.

Championnat Moto2 après Le Mans : 1. Marini 150 pts, 2. Bastianini 135 (-15), 3. Bezzecchi 130 (-20), 4. Lowes 128 (-22), 5. Martin 79 (-71), 6. Nagashima 72 (-78), 7. Lüthi 68 (-82), 8. Roberts 66 (-84), 9. Gardner 61 (-89), 10. Canet 61 (-89)…

Trois à la poursuite de Luca Marini

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Un nouvel américain s’apprête à rentrer en GP […]