Uccio confirme : Balda et Foggia vont aussi quitter la VR46 Academy



En plus de Nicolo Bulega, les Italiens Lorenzo Baldassarri et Dennis Foggia vont aussi quitter la VR46 Riders Academy à la fin de la saison 2019.

Arrivés dans la VR46 Riders Academy il y a quelques années, plusieurs pilotes vont s’en aller d’ici à la fin de l’année. Les cadres de la structure parlent d’un « processus naturel » car les pilotes grandissent, prennent de l’âge, évoluent. Certains souhaitent aussi donner un nouveau tournant à leur carrière, en écrire une nouvelle page.

Cette semaine. Nicolo Bulega a publié une lettre dans laquelle il disait toute sa fierté d’avoir fait partie du groupe. « Mais après tant de saisons avec les mêmes couleurs et avec les mêmes personnes, le moment est venu d’essayer de marcher avec mes jambes, de commencer une nouvelle expérience professionnelle pour me compléter en tant que sportif et qu’homme. Ce ne sera pas un défi facile, au contraire, mais cet aspect servira également de stimulant. » (lire ici)

Et Nicolo Bulega ne sera pas le seul à voler de ses propres ailes : ses compatriotes italiens Lorenzo Baldassarri et Dennis Foggia vont aussi changer de cap. Cela a été confirmé par Alessio « Uccio » Salucci, cadre de la VR46 Riders Academy. Il reste toutefois pas mal de monde dans le groupe.

Va-t-on avoir de nouveaux visages pour les remplacer ? « Nous sommes en train d’évaluer s’il y a de nouveaux talents qui mériteraient d’entrer et faire partie de notre groupe, mais s’il n’y en a pas, alors il n’y en a pas, répond Uccio. Il n’y a pas le besoin de remplir le groupe pour combler un vide. Avec la présence de tant de pilotes, on ne peut pas offrir le même service à tout le monde. L’Academy grandit, tout comme les pilotes qui ne sont plus des enfants comme ils l’étaient il y a quelques années. »

Crédit photo

C’est fini entre Bulega et la VR46 Riders Academy

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Uccio confirme : Balda et Foggia vont aussi quitter la VR46 Academy […]

[…] Uccio confirme : Balda et Foggia vont aussi quitter la VR46 Academy […]