2020 : Foggia écarté de Sky VR46 ?



En difficulté cette saison, Dennis Foggia pourrait ne pas conserver son guidon dans l’équipe Sky Racing Team VR46 en 2020.

En 2017, Dennis Foggia était annoncé comme la nouvelle pépite de la moto italienne. À 16 ans, le pilote de Rome remportait le championnat du monde Moto3 junior (CEV). Dans le même temps, il faisait 3 piges en mondial Moto3, et rentrait dans les points à chaque fois (14e à Brno, 8e en Aragon, 7e à Valence). L’équipe Sky VR46 tenait sa star.

Mais ses débuts comme titulaire, en 2018, se sont révélés plus compliqués. Dennis Foggia s’est retrouvé en retrait, à la lutte pour rentrer dans le top-15 alors qu’on l’attendait dans le top-5. L’éclair est venu lors du Grand Prix de Thaïlande, où il a décroché son seul podium de l’année (3e). Il terminera 19e du classement général.

Cette saison, il n’arrive toujours pas à tracer sa voie. Certes, les résultats sont meilleurs, et on l’a vu terminer 5e à deux reprises au Mugello et à Barcelone. Mais le pilote KTM manque encore de quelque chose pour jouer la gagne. Il est actuellement classé 12e, bien derrière son coéquipier Celestino Vietti (5e), pourtant rookie.

Les attentes qui concernent Dennis Foggia ne sont pas remplies, et des rumeurs annoncent la non-prolongation de son contrat chez Sky VR46. L’Italien devrait poursuivre en Moto3 en 2020, mais dans une autre équipe. La structure Leopard Racing serait intéressée à l’idée de le recruter. Il passerait ainsi de KTM à Honda.

Thaï : Foggia de P25 à podium !

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 2020 : Foggia écarté de Sky VR46 ? […]