À cause de son comportement lors du Grand Prix de République-Tchèque, Alonso Lopez a été pénalisé et partira depuis la pit-lane ce week-end, lors du Grand Prix d’Autriche.
L’incident s’est produit lors du 14e tour de la course de Brno : Alonso Lopez et le rookie Sergio Garcia sont dans le peloton de tête, se battant pour une place dans le top-10. Mais dans le virage numéro 12, Sergio Garcia tente de faire l’intérieur à son coéquipier de l’équipe Estrella Galicia 0,0. Il y a contact, et les deux hommes finissent dans les graviers.
Furieux, Alonso Lopez se retourne alors vers Sergio Garcia et s’en prend à lui, le pousse. Le Collège des commissaires FIM MotoGP, présidé par Freddie Spencer, a décidé de sanctionner le pilote espagnol. Il devra s’élancer depuis la pit-lane lors du prochain Grand Prix d’Autriche, ce dimanche.
Alonso Lopez pouvait faire appel, mais il accepte la décision et s’excuse de son comportement. « Je me sentais très bien pendant la course. J’ai roulé proche du top-3 pendan la première partie, et à 5 tours de l’arrivée il y a eu un incident avec mon coéquipier. De là, je veux demander pardon une fois de plus pour ce qu’il s’est passé. En Autriche je partirai depuis la pit-lane mais je me donnerai à 100 %. »
Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . ? Click. Le même login
Ça va devenir un sport de ta petites si ça continue comme ça, il a juste poussé son coéquipier qui lui a pourri sa course, pas un drame
[…] concerne premièrement Alonso Lopez : l’Espagnol partira de la pit-lane car lors de la course précédente de Brno, il s’en était pris physiquement à son […]