Edgar Pons et Simone Corsi de retour dans le peloton Moto2, Mattia Pasini et Dominique Aegerter en quête d’un guidon… Voici les dernières nouvelles du marché des transferts 2020 de la catégorie intermédiaire.
Chez Federal Oil Gresini, le deuxième pilote a enfin été annoncé : il s’agira d’Edgar Pons. Sacré champion d’Europe Moto2, il fait son retour en mondial après l’avoir quitté fin 2017, puis être revenu pour quelques courses en 2018. L’Espagnol de 24 ans sera le coéquipier de l’Italien Nicolo Bulega.
L’arrivée d’Edgar Pons serait aussi due à l’apport de son père, Sito Pons, dans le projet. Une aide non-négligeable pour la structure Gresini, qui passe de 1 à 2 pilotes en 2020. Le partenariat avec Federal Oil, un temps annoncé comme mort, a finalement été prolongé.
Cette signature enraye les plans de Mattia Pasini. Le vétéran de la catégorie espérait avoir le guidon, et ainsi débuter 2020 en tant que pilote titulaire. Il risque malheureusement d’être dans la même situation que cette année : sans guidon, mais prêt à venir effectuer des remplacements.
Un autre vétéran, Simone Corsi, va lui faire son retour en championnat du monde. L’Italien de 32 ans, viré par Tasca Racing en cours de saison 2019, a trouvé refuge chez MV Agusta Forward. Il y découvrira là son cinquième châssis Moto2 après avoir roulé sur Motobi, FTR, Speed Up et Kalex.
Ce transfert n’arrange pas les affaires de Dominique Aegerter, à qui il manquerait encore environ 300 000 euros pour assurer sa place dans l’équipe italienne. Le Suisse cherche une solution pour 2020, et s’est même proposé à Yamaha pour être pilote d’essais. Son regard serait tourné vers la coupe du monde MotoE.
Moto2 – Grille 2020 (au 11/11/2019) :
American Racing (Kalex) : Marcos Ramirez / Joe Roberts
Dynavolt Intact GP (Kalex) : Marcel Schrötter / Tom Lüthi
EG 0,0 Marc VDS (Kalex) : Alex Marquez / Sam Lowes
Federal Oil Gresini Moto2 (Kalex) : Nicolo Bulega / Edgar Pons
Flexbox HP40 (Kalex) : Augusto Fernandez / Lorenzo Baldassarri
Gaviota Qatar Angel Nieto Team (Speed Up) : Aron Canet / Hafizh Syahrin
IDEMITSU Honda Team Asia (Kalex) : Somkiat Chantra / Andi Farid Izdihar
Italtrans Racing Team (Kalex) : Enea Bastianini / Lorenzo Dalla Porta
MV Agusta Forward (MV Agusta) : Simone Corsi / Stefano Manzi
NTS RW Racing GP (NTS) : Bo Bendsneyder /Jesko Raffin
ONEXOX TKKR SAG Team (Kalex) : Remy Gardner / Tetsuta Nagashima
Petronas Sprinta Racing (Kalex) : Xavi Vierge / Jake Dixon
Red Bull Ajo (Kalex) : Jorge Martin / Johann Zarco
Sky Racing Team VR46 (Kalex) : Luca Marini / Marco Bezzecchi
Speed Up Factory (Speed Up) : Fabio Di Giannantonio / Jorge Navarro
[…] une certaine somme d’argent qu’il n’a pas. Il ne reste plus que 4 places à prendre sur la grille de départ 2020, mais aucune ne lui semble […]