Mattia Pasini participera aux 10 Grands Prix Moto2 qui restent à disputer cette saison. L’Italien prendra la place de son compatriote Simone Corsi chez Tasca Racing Scuderia Moto2.
Mattia Pasini n’est plus au chômage ! À compter de ce jour, il est le nouveau pilote titulaire de l’équipe italienne Tasca Racing Scuderia. Ce qui signifie qu’il sera en piste lors du prochain Grand Prix de République-Tchèque (Brno), ainsi qu’à tous les autres jusqu’à la fin de la saison.
Cette opportunité lui est parvenue car Tasca Racing a décidé de se séparer de Simone Corsi. Ce-dernier n’est que 21e du classement général, avec 10 points marqués lors des 9 premières courses. Ses résultats ont eu raison de sa place. « Changer de pilote n’a pas été une décision facile, dit le boss du team, Enrico Tasca. Je voudrais remercier Simone, pour ces deux années passées ensemble. Mais je suis également ravi qu’un pilote comme Mattia nous rejoigne pour terminer cette saison, qui peut encore nous apporter satisfaction. »
Mattia Pasini avait effectué quelques remplacements cette saison, terminant 4e du Grand Prix des Amériques (Austin). Il s’était récemment blessé alors qu’il était embauché par Petronas Sprinta Racing pour remplacer le forfait de Khairul Idham Pawi. « Je suis ravi de pouvoir courir cette deuxième partie de saison avec Tasca Racing. L’objectif est de finir dans le top-5 lors des prochaines courses », annonce-t-il d’entrée.
Mattia Pasini : « Peut-être que j’aurais pu jouer le titre… »
Bonne nouvelle pour pasini qui mérite un guidon! Dommage pour corsi qui avait montré une belle vitesse avant de chuter au mans me semble-t-il. Il rebondira sûrement.
[…] Mattia Pasini a retrouvé un guidon ! […]