Victime d’une lourde chute lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, Deniz Öncü est « globalement ok au regard des circonstances ».
Deuxième du Grand Prix d’Aragon, dimanche dernier, Deniz Öncü espérait enchaîner avec un autre bon résultat à Misano. Mais les choses se sont compliquées pour le jeune espoir turc, ce samedi matin. Il venait d’effectuer ses premiers tours de la journée quand il a perdu le contrôle de sa KTM, à hauteur du virage 16.
Projeté dans les airs, Deniz Öncü est violemment retombé au sol, avant de passer plusieurs minutes dans le bac à graviers. Rapidement annoncé « conscient », il a été évacué du circuit par les services médicaux.
« Après de premiers examens, nous pouvons déjà révéler que Deniz est globalement ok au regard des circonstances, après son lourd high-side ce matin », a ensuite fait savoir l’équipe française Tech3, où il roule. Un message suivi d’un autre, émanant des organisateurs : Deniz Öncü devra être médicalement revu dimanche matin.