Actuel deuxième du championnat du monde Moto3, Ayumu Sasaki changera de catégorie et roulera pour le Correos Prepago Yamaha VR46 Master Camp en 2024.
L’équipe Correos Prepago Yamaha VR46 Master Camp, née de l’association entre Yamaha et la structure VR46 en championnat du monde Moto2, a trouvé son nouveau cheval de bataille. Le Japonais Kohta Nozane ne portera plus les couleurs jaunes en 2023, du fait de ses résultats décevant (il se bat généralement au-delà du top-20). Il cèdera sa place à son compatriote Ayumu Sasaki, qui vient de fêter ses 23 ans.
Sasaki était, il y a quelques années, le grand espoir de la vitesse nippone. Vainqueur de l’Asia Talent Cup 2015, puis de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2016, il est logiquement arrivé en championnat du monde Moto3 en 2017. Maisi l lui a fallu attendre 2020 pour monter sur son premier podium, et son passage chez Sterilgarda Husqvarna Max, en 2022, pour « exploser ». Les deux victoires et neuf podiums décrochés cette année-là lui ont permis de terminer quatrième du classement général.
Resté en Moto3, Sasaki occupe actuellement la deuxième place du championnat et joue le titre face à Jaume Masia, Daniel Holgado ou encore David Alonso. Il n’a pas gagné mais a déjà soulevé pas moins de huit trophées. Vous l’aurez compris, il s’agit de sa dernière chance de remporter le titre dans la petite catégorie.
> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
Arienta,tu peux sortir tes filles du four,elles sont craméees,recycle toi et interesse toi un peu plus a la moto