Scott Redding (MotoGP), Brad Binder (Moto2) et Ayumu Sasaki (Moto3) sont les lauréats du #ForeverForward du Grand Prix moto d’Italie, organisé sur le circuit du Mugello.
Le Grand Prix d’Italie a permis à plusieurs pilotes de se mettre en lumière. Qui sont ceux à avoir gagné le plus de places entre la grille de départ et le drapeau à damiers ?
En catégorie MotoGP, un homme s’est élevé plus haut que les autres avec un gain de 8 positions : il s’agit du Britannique Scott Redding (de 20ème à 12ème). Mais depuis son succès au Mugello en 2013 (Moto2), le pilote Ducati n’est plus parvenu à y terminer dans le top-10
Dans la classe Moto2, la palme revient à Brad Binder : de 23ème à 10ème (+13). Le Sud-Africain, qui revient de blessure et souffre encore, a fait preuve d’un courage exemplaire et termine à moins de 3 secondes de la sixième place de Luca Marini.
Chez les Moto3, celui à s’être le mieux illustré est Ayumu Sasaki (de 24ème à 8ème, +16). Premier rookie à l’arrivée, le Japonais a tout simplement obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook