Martin en lice pour être coéquipier de Bagnaia dès 2024 ?



Jorge Martin pourrait finalement être promu dans l’équipe officielle Ducati à la place d’Enea Bastianini, rapportent nos confrères espagnols d’As.

Jorge Martin rêvait de rejoindre l’équipe d’usine Ducati, le dénommé Ducati Lenovo Team, en 2023. Enea Bastianini lui ayant été préféré, il est resté chez Prima Pramac Racing. Il avait l’opportunité de devenir pilote d’usine d’un autre constructeur, Yamaha, en 2024, mais il a décidé de rester fidèle à Ducati, même si cela doit se faire dans une équipe satellite. Parce que la Desmosedici est la moto de référence du plateau. Mais aussi parce qu’il espère bien revêtir le rouge officiel en 2025. Et cela pourrait même arriver plus tôt.

Vainqueur du Grand Prix de Thaïlande, Martin est revenu à 13 points du leader du championnat, Francesco Bagnaia, membre lui du Ducati Lenovo Team. Sauf improbable retournement de situation, le titre se jouera entre les deux hommes. Chez Ducati, on espère évidemment que Bagnaia l’emportera, même si on affirme que son adversaire bénéficiera des mêmes chances, et qu’aucune consigne d’équipe ne sera passée. Et on se demande aussi s’il ne serait pas temps de promouvoir Martin dans l’équipe officielle.

Bastianini est censé rester en 2024, mais les résultats obtenus cette année ne jouent pas en sa faveur. Il n’a jamais terminé dans le top-5 et a du mal à se faire à la Ducati Desmosedici GP23. Il a par ailleurs manqué pas moins de neuf Grands Prix en raison de différentes blessures : cinq en début de saison après avoir été percuté par Luca Marini ; quatre entre septembre et octobre quand il s’est manqué au premier virage en Catalogne.

Les Ducatistes aimeraient compter sur un duo encore plus fort l’année prochaine, alors que le Ducati Lenovo Team va probablement perdre le titre de champion du monde par équipes au profit de Prima Pramac Racing, en raison notamment des contre-performances de Bastianini. Les chances de Martin d’enfiler la tunique rouge existent. Et nos confrères espagnols d’As l’affirment avec force en citant notamment Fonsi Nieto, monté aux côtés de Martin sur le podium : « Ça m’attriste beaucoup d’un côté, et me remplit de joie de l’autre, car si cela arrive parce que nous sommes champions du monde, dans l’équipe nous serions heureux de voir cela. Et s’il ne gagne pas, pareil. Jorge est aujourd’hui un pilote qui mérite la moto qu’il veut dans le paddock. Je crois que c’est actuellement le pilote que les marques veulent le plus. »

Un tel changement, s’il devait arriver, entraînerait certainement le transfert de Bastianini chez Prima Pramac Racing, où il retrouverait son compatriote italien Franco Morbidelli, futur remplaçant de Johann Zarco.

Bagnaia sous la pression de Martin ? « C’est ce qu’il y a de mieux dans notre sport ! »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alterra
2 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

jacques
2 mois il y a
Répondre à  Alterra

Altera, rien de chaud, c’est en fait un mec, un barbu, un frustre, pas tres intelligent et qui ne se lave jamais

Alterra
2 mois il y a
Répondre à  Alterra

Hello les gars,excusez moi,mes filles chaudes sont actuellement hors service,je doit les vidanger,sinon vous ne rentrez plus….
Merci pour votre patience
Je vous offre 10% sur votre prochaine inscription.
Alterra

[…] finalement intégrer l’équipe officielle Ducati s’il est sacré champion du monde ? Il se murmure que oui dans le paddock, ce qui entraînerait un changement de position avec Enea Bastianini, actuel détenteur de ce […]