Thaïlande, Moto3 : Alonso l’emporte et revient dans la course au titre !



David Alonso a remporté un Grand Prix de Thaïlande âprement disputé en Moto3, devant Taiyo Furusato et Collin Veijer qui signent leur premier podium. Un accrochage d’Ayumu Sasaki permet au leader du championnat, Jaume Masia, de conforter sa place par rapport à son dauphin… mais pas par rapport à Alonso !

Vainqueur de trois courses sur quatre durant l’été, lorsqu’il s’était imposé à Silverstone, Barcelone et Misano, David Alonso n’avait plus gagné depuis le 10 septembre. Un mois et demi plus tard, le Colombien a signé à Buriram son retour sur la plus haute marche du podium. Il lui a fallu batailler de bout en bout, le Grand Prix de Thaïlande faisant place aux habituels affrontements de masse de la catégorie Moto3. Parvenu à s’extirper dans un petit groupe dans les les derniers kilomètres, il a triomphé de ses adversaires pour l’emporter.

Ce quatrième succès en carrière d’Alonso est obtenu devant un étonnant Taiyo Furusato. Le Japonais arrivait sur la lancée de ses deux meilleurs résultats en carrière, une septième place en Indonésie et Australie. Il passe à 266 millièmes de la première victoire de sa carrière mais a de quoi sourire, tout comme le rookie Collin Veijer, troisième, qui décroche lui aussi le premier podium de sa carrière.

Le leader du championnat, Jaume Masia, était à la lutte avec ces hommes mais termine quatrième. Il profite cependant de la chute de son dauphin, Ayumu Sasaki, qui a percuté David Munoz en plein virage. Il semble que l’Espagnol ait eu un problème technique et se soit retrouvé lent sur la trajectoire, alors que le Japonais arrivait lancé. Ce résultat blanc de Sasaki fait passer leur écart au championnat de 4 à 17 points. Cependant, Masia voit Alonso revenir à 25 points au troisième rang. Daniel Holgado, quatrième du classement général, est à égalité avec lui. Quatre pilotes en 25 unités, il en reste 75 à distribuer : tout reste à faire dans la course au titre !

Buriram (GP de Thaïlande) – Course Moto3 :

Championnat Moto3 (17 GP/20) : 1. Masia 230 pts, 2. Sasaki 213 (-17), 3. Alonso 205 (-25), 4. Holgado 205 (-25), 5. Öncü 191 (-39)…

Bagnaia remporte le BMW M Award… et la voiture qui va avec !

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires