Johann Zarco dispute ce week-end en Thaïlande son tout premier Grand Prix en tant que vainqueur d’une course en MotoGP.
Johann Zarco a un poids en moins sur les épaules depuis le 21 octobre, jour de sa victoire à Phillip Island. Il lui a fallu attendre sa septième saison, et son 120e départ, pour gagner en MotoGP, mais c’est désormais fait. Les questions qui revenaient à chaque Grand Prix concernant ce premier succès appartiennent désormais au passé. Dans sa tête aussi, les choses ne sont plus les mêmes.
Certains disent que quelque chose se débloque au moment de la première victoire. Qu’en gagner une peut augmenter la confiance, le rendement. Six jours après son triomphe, Zarco fera son retour en piste à Buriram, en Thaïlande, ce week-end. « Cette victoire m’a laissé de bons sentiments pendant plusieurs jours, a-t-il déclaré ce jeudi. Beaucoup me demandent si je vais avoir un déclic et faire encore mieux, mais je ne sais pas. J’ai plus de confiance et je ressens moins de stress, comme si quelque chose de grand était arrivé. Maintenant je peux m’amuser et prendre le temps de bien régler la moto. »
« J’ai été assez rapide lors des essais sur le sec ici l’année dernière, cela me motive, poursuit-il au sujet de cette épreuve thaïlandaise. C’est peut-être une bonne piste pour continuer sur le même rythme. Bagnaia, Bezzecchi et Martin utilisent très bien la Ducati, j’aimerais faire encore un petit pas en avant pour être plus rapide lors des dernières courses et finir ce chapitre avec Ducati de la meilleure façon possible. » Il lui reste quatre Grands Prix pour profiter de la Desmosedici, avant d’en descendre pour grimper sur la Honda RC213V.
Le Français compare ce qu’il ressent comme étant « semblable au premier titre Moto2 (en 2015), quand je me disais : ‘c’est fait, et maintenant ?’ Puis j’ai trouvé le moyen de gagner à nouveau. Les sensations sont similaires car j’avais remporté le championnat après de nombreuses courses, à 25 ans, après avoir commencé à faire de la moto étant enfant. J’ai attendu longtemps, comme en MotoGP où 120 courses se sont écoulées avant d’en gagner une ». La première d’une série ?
[…] Zarco, « moins de stress » après avoir débloqué son compteur ! […]
>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
Hello les gars,excusez moi,mes filles chaudes sont actuellement hors service,je doit les vidanger,sinon vous ne rentrez plus….
Merci pour votre patience
Je vous offre 10% sur votre prochaine inscription.
Lialla
[…] Zarco, « moins de stress » après avoir débloqué son compteur ! […]