Yamaha entend engager Cal Crutchlow sur plusieurs Grands Prix en 2023 pour le faire travailler sur la Yamaha YZR-M1, en plus des tests effectués en tant que pilote d’essai.
Publication Dorna Sports : Yamaha songe à confier des wildcards à Crutchlow
Une présence sur quelques Grands Prix, qui pourrait compenser le départ de leur team satellite, comme l’expliquait
En 2023, Yamaha n’alignera que deux motos dans la mesure où le team RNF, qui faisait jusque-là office de structure satellite, a décidé de se tourner vers Aprilia. Pas vraiment de quoi arranger la marque aux diapasons, même si cette dernière peut malgré tout compter sur son pilote essayeur Cal Crutchlow.
Le Britannique, appelé en renfort lorsque Andrea Dovizioso (WithU Yamaha RNF MotoGP™) a décidé de mettre prématurément un terme à sa carrière, a assuré honorablement l’intérim, inscrivant des points à quatre occasions sur les six courses disputées, en parallèle des essais privés. Massimo Meregalli, invité dans le podcast ayant précédé la grande finale, se disait d’ailleurs très reconnaissant du travail effectué par l’Anglais.
« Quand il est arrivé pour remplacer Andrea, il nous a donné un sacré coup de pouce, car on a pu lui confier certaines tâches. Il fait du très bon travail, entre les courses et les tests. Il a même fait un détour par Jerez, juste avant de venir à Valence. C’est un bosseur, qui dispose d’une précieuse expérience. Ses commentaires collent à chaque fois aux données », soulignait-il.
À tel point, que le directeur de l’équipe de la structure officielle verrait d’un très bon œil le fait de lui confier quelques wildcards en 2023. Yamaha serait en train de plancher activer sur le sujet à en croire les propos de ce dernier.
« L’an prochain, on n’aura pas de team satellite, rappelait-il. En ce sens, ça sera important de lui faire faire des wildcards. C’est quelque chose dont nous parlerons très prochainement. Car on a clairement vu ce qu’il était capable de nous apporter. Alors avoir un troisième pilote, ne serait-ce sur trois courses, sera d’une grande aide. »
Alors verra-t-on Cal Crutchlow sur certaines courses l’an prochain et lesquelles ? Nous le saurons bientôt.
« Quelque chose n’allait pas avec le moteur » à Valence, mais Yamaha n’est « pas inquiet »
>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h
Yamaha s’enfonce dans la frange et ça m’ennuie très fort pour Fabio…
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://accounts.binance.com/ro/register-person?ref=B4EPR6J0