Tombé au Mugello alors qu’il était quatrième, Marc Marquez espère briller au Sachsenring pour tourner la page. Il n’a jamais perdu ici en MotoGP, ce qui pourrait l’aider dans sa quête de revanche après un début de saison 2023 particulièrement difficile.
« Lorsque vous avez un week-end difficile, la meilleure chose à faire est d’aller rouler tout de suite, et c’est exactement ce que nous allons faire, se réjouit le pilote Honda. Nous arrivons au Sachsenring, un circuit que j’ai toujours apprécié et sur lequel j’ai connu beaucoup de succès. Bien sûr, j’arrive avec l’envie de bien faire, ma concentration et ma détermination sont à 100 %, comme toujours. Il y aura beaucoup de rivaux cette année et nous devons bien travailler dès le début du week-end pour nous préparer pour samedi et dimanche, et continuer à travailler avec Honda pour nous améliorer. »
S’il a réussi à marquer des points lors des sprints de Portimao (3ème), du Mans (5ème) et du Mugello (7ème), Marc Marquez n’a pas encore terminé une course – comprendre par là, une course longue du dimanche – cette année. Il est tombé lors des trois Grands Prix, et a dû déclarer forfait à Termas de Rio Hondo, Austin et Jerez. D’où sa 18ème place au championnat, avec seulement 15 unités au compteur. Un compteur qui pourrait bien augmenter ce week-end, puisqu’il a gagné les 8 courses MotoGP auxquelles il a participé au Sachsenring.
Il finira encore par terre comme d’habitude…