Honda n’a pas mis la pression sur Nakagami au Japon, assure son team-manager



Blessé, Takaaki Nakagami n’a pas participé au Grand Prix du Japon 2022 sur ordre de Honda mais parce qu’il le voulait, affirme Lucio Cecchinello (LCR Honda Idemitsu).

La fin de saison 2022 de Takaaki Nakagami a été cauchemardesque. Blessé à la main droite suite à son accrochage avec Marc Marquez au Grand Prix d’Aragon, le 18 septembre, il a participé à sa course nationale, au Japon, une semaine plus tard. Mais il n’était physiquement pas remis, et les complications physiques entraînées par ces journées mouvementées ont eu de sévères conséquences. Le pilote Honda a dû déclarer forfait en Thaïlande, en Australie et en Malaisie, faisant son retour à la compétition lors de la dernière épreuve, à Valence, le week-end du 6 novembre.

Pilote japonais, Takaaki Nakagami voulait rouler devant son public, alors que le MotoGP faisait son retour à Motegi après avoir fait l’impasse sur les saisons 2020 et 2021, en raison de l’épidémie de Covid-19. Les partenaires qui le suivent avaient aussi intérêt à l’avoir sur cet événement. Mais Honda, constructeur japonais, n’a pas poussé en ce sens. Le team-manager de « Taka », Lucio Cecchinello, l’a affirmé à Speedweek : il s’agissait d’une décision personnelle.

« Honda n’a pas mis de pression sur cet événement, même si tout le monde le pense, assure l’Italien. Honda n’est pas intervenu. C’était la décision de Taka après avoir consulté son médecin. Nous avons peut-être fait une erreur en tant qu’équipe. En roulant, Taka continuait à bouger son petit doigt ; cela a rendu la plaie de plus en plus grosse. C’est pourquoi le médecin a alors ordonné et pratiqué une deuxième opération pour éviter une infection. »

Prolongé par le HRC, Takaaki Nakagami débutera en fin de mois sa sixième saison en MotoGP chez LCR Honda Idemitsu. Sixième et dernière, estiment certains observateurs du paddock qui parient sur son remplacement en 2024 par le jeune pilote japonais Ai Ogura, vice-champion du monde Moto2 2022.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires