Ducati déjà grand favori à sa propre succession



Avec plus de 40 points d’avance sur son premier poursuivant après six crouses, Ducati est sur la route de son quatrième titre de champion du monde des constructeurs.

Troisième est le pire résultat enregistré par Ducati à l’issue des six premiers Grands Prix. Losail, Mandalika, Termas, Austin, Portimao, Jerez : des huit pilotes alignés par Borgo Panigale cette saison, il y en a toujours eu au moins un sur le podium. Précieux pour le championnat des constructeurs, car les points sont chaque fois rapportés par le meilleur représentant des marques.

Cette constance dans les bons résultats permet à Ducati de mener le classement, et de loin : les Rouges disposent déjà 42 points d’avance sur Yamaha, 48 sur aprilia, 51 sur Suzuki, 55 sur KTM et 74 sur Honda. Après 2007, 2020 et 2021, la firme italienne est en lice pour une quatrième couronne chez les constructeurs, la troisième consécutive. Et à cette allure, il va être difficile de la contrer.

Constamment dans le top-3 depuis le Grand Prix d’Aragon 2021, Ducati est sur une série en cours de 12 podiums consécutifs. Le record, de 17 – Turquie 2007 à Qatar 2008, à l’époque de Casey Stoner –, n’est plus très loin. Il pourrait être égaler à Assen, aux Pays-Bas, le 26 juin prochain.

Les pilotes Ducati qui ont marqué les points constructeurs en 2022 :
Losail : Enea Bastianini (1er, 25 points)
Mandalika : Johann Zarco (3e, 16 points)
Termas de Río Hondo : Jorge Martin (2e, 20 points)
Austin : Enea Bastianini (1er, 25 points)
Portimao : Johann Zarco (2e, 20 points)
Jerez : Francesco Bagnaia (1er, 25 points)

Bagnaia fait tomber les records de Jerez

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Douay
1 année il y a

Mouais…. avec 8 motos…. J’ai envie de dire heureusement que ducati est premier au championnat constructeur