Elia Bartolini, pilote de la VR46 Riders Academy, participera au Grand Prix de Catalogne. Il remplacera Carlos Tatay, blessé, dans l’équipe Avintia Esponsorama.
Le début de saison 2021 de Carlos Tatay ne ressemble décidément pas à ce qu’il espérait. Le pilote de Valencia est arrivé au Mugello avec seulement 14 points marqués lors des cinq premières courses, et sa sixième n’a pas duré bien longtemps. Qualifié 25e, il a été l’une des victimes de la chute de Maximilian kofler au premier tour- Et s’est relevé blessé au talus du pied droit.
Carlos Tatay est par conséquent forfait pour le Grand Prix de Catalogne, ce week-end. Pour le remplacer, l’équipe Avintia Esponsorama fera appel à l’Italien Elia Bartolini, pilote de la VR46 Riders Academy en championnat d’Italie Moto3 (CIV). Un accord rendu possible grâce au fait que la VR46 accompagne la structure Avintia Esponsorama dans la petite catégorie, en échange de leur partenariat en MotoGP avec Luca Marini.
Âgé de 17 ans, Elia Bartolini mène le championnat d’Italie Moto3 après deux épreuves (quatre manches), et a bénéficié d’un wild-card au Grand Prix d’Italie le week-end dernier. Qualifié 23e, il est arrivé 17e.
Presque… Si on prend le classement du site MotoGP.com, Elia Bartolini est arrivé 20e… Encore une approximation à la GP Inside 🙂