Qatar, Bagnaia : « Augmenter mon avance sur Martin au championnat »



Francesco Bagnaia a repris 1 point à Jorge Martin sur l’ensemble du Grand Prix de Malaisie, et veut augmenter son avantage au Qatar ce week-end. Son coéquipier Enea Bastianini se verrait lui bien enchaîner sur une autre victoire après avoir gagné à Sepang, dimanche dernier.

Francesco Bagnaia (#1, Ducati Lenovo Team) : « Je suis content d’être de retour au Qatar ce week-end. C’est un autre circuit où nous avons toujours été compétitifs. Lors du Grand Prix de Malaisie, nous avons enfin réussi à être rapides dès le vendredi, et nous avons retrouvé la pole position, ce qui n’était pas arrivé depuis Barcelone. Ici aussi, il sera important de pouvoir faire la même chose. 14 points d’avance au classement, ce n’est pas beaucoup, donc l’objectif sera d’essayer d’augmenter l’écart avec Jorge (Martin) au championnat. »

Enea Bastianini (#23, Ducati Lenovo Team) : « La semaine dernière, à Sepang, je me suis enfin débarrassé d’un poids sur mes épaules (en gagnant) et je me sens maintenant plus libre ! Je me suis remis à m’amuser sur la moto et par conséquent à être rapide. Ce week-end, nous courrons à Losail, un autre circuit où j’ai été compétitif par le passé et où j’ai remporté ma première course en MotoGP l’année dernière ! Je ne sais pas si je pourrai répéter cela, mais j’ai vraiment envie d’essayer ! »

En cas d’égalité, Bagnaia sera champion face à Martin

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacques
2 mois il y a

Pecco, cela va se jouer au mental..j’emet un doute sur le tien..

JLF
2 mois il y a
Répondre à  jacques

En effet, je trouve Martin plus fort mentalement et prêt à tout pour renverser Pecco !

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  jacques

J’aurais dis exactement la même chose avant l’Australie, aujourd’hui j’en suis moin sûr. Martin est certainement le plus rapide du plateau, mais je pense que Bagnaia lui est supérieur en terme de gestion de course. Si martin gagne les 2 courses et les 2 sprints à venir, il sera champion pour 2 points dans le cas ou Bagnaia fini ces courses à la 2e place, mais les exercices 2021 et 2022 pour ces mêmes courses donnent l’avantage à l’italien.

Ludo
2 mois il y a
Répondre à  jacques

Même s’il est passé à un tour d’avoir raison (et tant mieux pour Johan), je n’ai pas compris son pari de pneu en Australie à ce niveau là du championnat vu ses résultats précédents et la confiance qu’il affichait, et il entre aujourd’hui en mode « prendre tous les risques », face au 2 pilotes avec lesquel il est en concurrence : Pecco pour le titre, Bestia pour le siège, ce dernier ne lui fera aucun cadeau.