Même sans Marquez, Repsol et Honda ensemble jusqu’en 2024



Alors que Marc Marquez quittera le Repsol Honda Team fin 2023, il convient de rappeler que la multinationale espagnole a signé pour être le sponsor majeur de l’équipe officiel Honda jusqu’en 2024.

Non, le Repsol Honda Team en tant que tel n’est pas amené à disparaître malgré la rupture entre Marc Marquez et Honda. Certes, le départ de l’octuple champion du monde est un coup dur à avaler pour le constructeur japonais, qui doit lui trouver un remplaçant de taille, et vite. Cela va entraîner des changements en termes de sponsoring, car on peut imaginer qu’une marque comme Red Bull, sponsor personnel de Marquez, aura désormais moins d’importance. Mais Repsol restera.

Le géant pétrolier espagnol est un partenaire de longue date du HRC, l’accompagnant dans son aventure en MotoGP, mais pas que. Il y a déjà eu des équipes Honda sponsorisées par Repsol en trial et en rallye-raid, par exemple. L’association ne s’est pas faite avec, ou grâce à, l’arrivée de Marquez. Elle a en réalité près de trente ans, puisqu’elle remonte à 1995. Et il est tout à fait envisageable qu’elle continue une fois le n°93 sorti du box.

Le dernier contrat signé par les deux parties a été conclu en 2022 et portait sur deux années. S’il doit y avoir une séparation entre Honda et Repsol, elle ne se fera pas avant, au minimum, 2025. Le Repsol Honda Team existera donc toujours la saison prochaine.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires