Serait-ce la matinée des Suisses au test de Jerez ? Après Dominique Aegerter en MotoE, son compatriote Thomas Lüthi s’est montré le plus rapide lors de la première session de la catégorie Moto2. Les 19 premiers se tiennent en moins d’une seconde.
Aucune diffusion vidéo n’est assurée. Nous retranscrirons donc les éléments de l’action en piste dont nous avons connaissance an fur et à mesure.
Seulement dixième du Grand Prix d’ouverture, au Qatar, Thomas Lüthi a besoin de prendre de gros points à Jerez de la Frontera, ce week-end. Il n’a donc pas hésité à se mettre à l’attaque dès le test pré-GP, allant chercher la place la plus élevée du classement à l’issue des 40 minutes de roulage de la première session.
La température commence à sérieusement grimper en Andalousie, et les chronos pourraient s’en faire ressentir. Celui du pilote suisse, en 1’42.422, est assez éloigné de la FP1 du Grand Prix d’Espagne 2019 (1’41.819). Temps très similaire pour son dauphin, Luca Marini, pointé à seulement 80 millièmes. Sam Lowes termine 3e après avoir longtemps occupé la première position.
Le leader du championnat, Tetsuta Nagashima, est dans le coup au 5e rang, juste devant son coéquipier Jorge Martin, dont on attend la confirmation du deal avec Pramac Racing pour aller en MotoGP en 2021.
Reprise difficile pour les débutants, avec Aron Canet (18e) parti à la faute, et le champion du monde Moto3 Lorenzo Dalla Porta classé 25e. Dans l’ensemble, la plupart des favoris sont déjà aux avant-postes ou pas loin. Remy Gardner (16e) et Jorge Navarro (17e) sont un peu en retrait, mais dans la même seconde que le meilleur temps.
Place à la catégorie MotoE qui disputera sa deuxième session de 12h30 à 13h. Live-timing.
GP-Inside célèbre le retour des Grands Prix avec un concours où des cadeaux sont à gagner. Cliquez ici pour participer.
[…] Moto2 de Jerez avec le meilleur temps, après avoir battu la référence établie par Thomas Lüthi ce matin. Suivent les deux pilotes de la Sky VR46, les Italiens Marco Bezzecchi et Luca […]