Tombé lors du warm-up MotoGP, Cal Crutchlow a subi une commotion cérébrale et n’est pas autorisé à participer au Grand Prix d’Espagne. Il s’agit du deuxième forfait du week-end après celui d’Alex Rins.
Mauvaise nouvelle pour Cal Crutchlow. Le Britannique s’était péniblement relevé de sa chute au virage 8 du circuit de Jerez ce dimanche matin, lors du warm-up du Grand Prix d’Espagne. Victime d’une commotion cérébrale, il a été transporté au centre médical, où les docteurs lui ont interdit de prendre le départ de la course. Il ne sera donc pas sur la grille de départ à 14h.
Cal Crutchlow est le deuxième pilote MotoGP du week-end à devoir déclarer forfait. Il rejoint en effet Alex Rins, blessé à l’épaule après être tombé pendant les qualifications. Le peloton est ainsi privé de deux candidats aux premières places. Les deux hommes s’étaient qualifiés dans le top-10 samedi.
Le pilote LCR Honda Castrol se sentait prêt à rouler et devrait faire son retour au Grand Prix d’Andalousie, toujours à Jerez de la Frontera, la semaine prochaine. C’est moins évident pour son adversaire du Team Suzuki Ecstar, dont la blessure va nécessiter plus de temps de récupération.