Ducati n’a plus que 2 circuits du calendrier à conquérir



Le succès de Marco Bezzecchi à Termas de Rio Hondo signifie que seuls deux circuits du calendrier, où le MotoGP se serait déjà rendu, résistent encore à des victoires Ducati : Mandalika (Indonésie) et Buriram (Thaïlande).

Termas de Rio Hondo résistait à Ducati depuis son arrivée au championnat du monde MotoGP, en 2014. Le circuit avait vu les triomphes de Honda (2014, 2016, 2018, 2019), Yamaha (2015, 2017) et Aprilia (2022), mais pas de la firme de Borgo Panigale. Il y a une première à tout. Et dans ce cas-là, ce fut le 2 avril 2023 de la main de Marco Bezzecchi.

Le pilote de l’équipe Mooney VR46 a apporté à Ducati son premier succès sur le Grand Prix d’Argentine, devant deux autres Desmosedici, celles de Johann Zarco et d’Alex Marquez. Le deuxième triplé de l’histoire de la marque, qui coche un circuit de plus au calendrier du mondial.

Nous exceptons dans les lignes qui suivent Sokol (Kazakhstan) et Buddh (Inde) : le MotoGP ne s’y est jamais rendu et doit y rouler à partir de 2023, mais cela n’est pas encore entériné.

Termas de Rio Hondo étant validé, cela signifie que Ducati a gagné sur tous les circuits du calendrier du championnat version 2023, sauf deux : Mandalika (Indonésie) et Buriram (Thaïlande). Les deux dernières terres à conquérir pourront l’être durant la tournée outre-mer du mois d’octobre, le 15 pour la première, le 29 pour la seconde.

Cela signifie également que Ducati a désormais de meilleures statistiques que les marques rivales dans ce domaine. S’il manque encore beaucoup de circuits où gagner pour Aprilia et KTM, ce n’est pas le cas des deux autres constructeurs. Seules trois pistes résistent encore à Honda, à savoir Portimao (Portugal), le Red Bull Ring de Spielberg nouvelle version (Autriche) et Mandalika (Indonésie). Elles sont au nombre de quatre pour Yamaha : à Spielberg et Mandalika s’ajoutent Buriram (Thaïlande) et Austin (États-Unis). Austin, site de la prochaine destination du paddock MotoGP le week-end du 16 avril.

La VR46 débloque son compteur en MotoGP

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 mois il y a

markahost about me profilimizi ziyaret ediniz

9 mois il y a

V3ry nice post.

9 mois il y a

github profilimizi inceleyiniz markahost github