L’avenir de Zarco en MotoGP : « Ce serait logique de continuer là où nous sommes »



EXCLUSIF : Johann Zarco n’est pas encore confirmé en MotoGP pour 2024, mais son agent, Guillaume Valladeau, estime qu’il n’y a aucune raison de ne pas poursuivre encore plusieurs années.

Si la grande majorité des guidons d’usine sont déjà confirmés pour 2024, les équipes indépendantes doivent encore confirmer leur line-up. Johann Zarco fait partie de ceux dont l’avenir n’est toujours pas officialisé pour l’année prochaine. Toutefois, son manager œuvre pour permettre au Français d’officier en MotoGP en 2024.

« Ça se passe bien, tous les voyants sont au vert, précise Guillaume Valladeau. Notre objectif est de rester chez Ducati, c’est certain. Nous sommes bien dans cette équipe et je pense que Gino Borsoi est très content de Johann, tout comme Paolo Campinoti et Paolo Ciabatti. Ils font tout pour que Johann continue. Johann travaille beaucoup et nous faisons tout pour rester là où nous sommes. Tout ce qu’il a mis en place avant le début de la saison commence à porter ses fruits. J’espère obtenir un retour de Ducati sur la première quinzaine de juillet afin de savoir où nous en sommes. »

Zarco, comme son agent, évalue également ce qu’il se passe chez la concurrence. « Quand on me contacte ou qu’on m’invite à prendre un café pour évoquer la situation de Johann, j’accepte volontiers, plaisante Guillaume Valladeau. Il y a d’autres équipes qui s’intéressent à Johann et celles-ci sont sensibles à ses résultats. Il vient de réaliser un superbe début de saison et il mérite évidemment l’attention des autres teams. Je suis attentif à ce qu’il se passe ailleurs, mais cela se fait en toute transparence et de manière professionnelle. »

« Johann est performant, c’est donc tout à fait normal d’écouter les projets des autres équipes, mais notre priorité reste Ducati. Notre objectif est de faire une belle saison 2023, une belle saison 2024 et pour 2025, le marché des pilotes sera totalement différent. Aujourd’hui, Pramac est en tête du classement des équipes, Johann est cinquième du championnat, ce serait donc la suite logique de continuer où nous sommes. »

Parmi les rumeurs qui circulent autour de Zarco il y a celle d’un passage en WorldSBK chez Yamaha, mais là encore, ce n’est pas la priorité : « Toutes les marques sont intéressées par Johann en Superbike, mais il sera en MotoGP encore un moment… », conclut Guillaume Valladeau.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miolla
6 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Chitta la cochonne
6 mois il y a
Répondre à  Miolla

Méfiez vous… voici ce que Miolla vous promets comme genre de filles chaudes

Chitta la cochonne
6 mois il y a

Méfiez vous… voici ce que Miolla vous promets comme genre de filles chaudes fuyants de chez lui…

NiocBou
6 mois il y a

Oui, je pense que c’est important pour le business du moto GP d’avoir d’autres nationalités que italien ou espagnol car la Dorma l’a déjà dit ils ont besoin d’élargir leur audience. Cela passe par d’autres nationalités. C’est indispensable pour attirer les sponsors et de nouveaux droits TV. Idem pour Ducati, l’idée derrière la compétition c’est de vendre des bécanes. Le marché des moto premiums n’est pas en Espagne…

[…] “It’s going well, all the lights are green,” says his agent Guillaume Valladeau to GP Inside.  […]

[…] GP-Inside rapportait la situation de Johann Zarco au sujet de 2024. Guillaume Valladeau, l’agent de l’actuel pilote Ducati, avait alors confié discuter avec […]