Francesco Bagnaia ne porte pas le numéro 1 pour rien. L’Italien mène le championnat du monde MotoGP 2023 après huit Grands Prix, grâce notamment à ses succès au Portugal, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. Il a commis plusieurs erreurs, mais sa présence quasi-constante sur le podium lui a permis de se maintenir en tête.
Bagnaia abordera la neuvième étape de la saison, à Silverstone, en Grande-Bretagne, le week-end du 6 août, avec 35 points d’avance sur Jorge Martin et 36 sur Marco Bezzecchi. Les deux hommes ont réussi à le battre à quelques reprises mais doivent être encore plus souvent à l’avant pour espérer lui disputer le titre. Le podium est 100 % Ducati, le premier pilote d’une autre marque étant Brad Binder, sur KTM, à déjà 70 longueurs du leader.
Johann Zarco occupe la cinquième place malgré qu’il ait été accroché par Fabio Quartararo à Assen. Il a Binder en ligne de mire, 5 unités devant lui, mais doit aussi se méfier de Luca Marini, au contact. Le deuxième français, Fabio Quartararo, se débat au neuvième rang, dans une campagne 2023 bien difficile au guidon de sa Yamaha.
! Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
! Les filles chaudes de Miolla vous attendent nombreux la….ci dessous
[…] Championnat MotoGP à la trêve : Bagnaia est l’homme à battre […]