Test Sepang (J1) : Marco Bezzecchi premier leader de la saison 2023



De retour en piste pour la première fois de l’année, les pilotes MotoGP se rendaient à Sepang pour le début des essais de pré-saison. Au terme des huit heures de roulage, Marco Bezzecchi a pris le leadership dans les derniers instants de la journée pour se placer tout en haut de la feuille des temps. Le pilote Mooney VR46 Racing Team devance Maverick Viñales (Aprilia) et trois autres Ducati.

Ducati commence 2023 sur les chapeaux de roues ! Sur leur lancée de la saison dernière, quatre machines italiennes ont intégré le top-5 de la première journée des essais de pré-saison. Sur le tracé de Sepang, Marco Bezzecchi a pris la tête dans les dix dernières minutes. Avec un chrono de 1’58’’470, le pilote Mooney VR46 Racing Team s’est placé tout en haut de la feuille des temps.

Derrière lui, Maverick Viñales et son Aprilia pointent au deuxième rang. Toujours bien placé, l’Espagnol a signé un très bon tour lors de sa dernière tentative pour conclure la journée à 130 millièmes du leader. Devant pendant près de deux heures, Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) se classe troisième à 0’’262. Meilleur temps toute la matinée, Jorge Martin est finalement quatrième. Le pilote Ducati Pramac a signé un chrono en 1’58’’737 (+0’’267). Francesco Bagnaia complète le top-5. Le champion du monde en titre est resté dans le panier de tête pendant les huit heures de roulage. 

L’Italie est bien représentée puisque neuf motos transalpines pointent au neuf premiers rangs. Au-delà des cinq premiers, Aleix Espargaro place son Aprilia en sixième position devant Johann Zarco. Le pilote français a progressé tout au long de la journée pour terminer à près de cinq dixièmes de Marco Bezzecchi. Les deux Gresini Racing de Fabio Di Giannantonio et Alex Marquez suivent ensuite.

La première machine non européenne est celle de Franco Morbidelli. Le pilote Yamaha termine dixième à 0’’648 de son compatriote. L’Italien devance son coéquipier Fabio Quartararo. Le Français avait une bonne vitesse de pointe mais n’a pas amélioré dans les derniers instants de la séance. Le vice-champion du monde 2022 est onzième à 952 millièmes.

Honda a vécu une journée moyenne. Chez Honda Repsol, Marc Marquez est douzième à 0’’954 de Marco Bezzecchi alors que Joan Mir est plus en difficulté. Le champion du monde 2020 se classe dix-septième à 1’’362. Dans le team satellite, Alex Rins finit juste derrière son ancien coéquipier alors que Takaaki Nakagami est vingt-deuxième. 

Début de saison difficile pour KTM. La première moto autrichienne est seizième. A son guidon, l’Australien Jack Miller a pris de l’expérience avec sa nouvelle machine. L’ancien pilote Ducati termine trois dixièmes devant Brad Binder, lointain vingt et unième. Chez GasGas, Pol Espargaro (20e, +1’’608) s’est fait dominé par le rookie Augusto Fernandez (19e, +1’’557). 

La deuxième journée d’essais de pré-saison se déroulera demain sur le tracé de Sepang. Elle sera à suivre dès 3h du matin heure française.  

Classement final J1 : 

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
7 mois il y a

The content in this post is well-referenced and supported by credible sources. נערות ליווי בתל אביב