Yari Montella était bien le plus fort ce mardi à Estoril. Vainqueur de la première manche, l’Italien a confirmé lors de la deuxième, et quitte le circuit en tête du championnat d’Europe Moto2.
Il n’y avait rien à faire contre Yari Montella à Estoril. Partir septième sur la grille après une pénalité ne l’avait pas empêché de remporter la première course de la journée. Son succès lui a permis de se présenter en tête au départ de la seconde course, où personne n’a pu se hisser à sa hauteur. Niki Tuuli a bien tenté de le suivre, mais le Finlandais a une nouvelle fois dû renoncer et se contenter de la deuxième position, distancé de plus de 3 secondes à l’arrivée.
Au pied du podium pour 52 millièmes précédemment, Alessandro Zaccone termine finalement sa journée avec un trophée de troisième. L’Italien aurait pu s’inquiéter du retour de Lukas Tulovic, mais l’Allemand a chuté a la mi-course alors qu’il revenait sur lui. Alejandro Medina et Xavi Cardelus complètent le top-5 après s’être bien battus avec Taiga Hada. Le Japonais, 6e, enregistre son meilleur résultat en carrière.
Yari Montella quitte ainsi Estoril avec 50 points sur autant de possibles (1er/1er). Niki Tuuli est battu mais marque de gros points (2e/2e) et en compte 10 de retard sur le leader. Troisième, Alessandro Zaccone se retrouve pointé à 21 longueurs. L’erreur de Lukas Tulovic lui coûte très cher car le pilote Kiefer a déjà 34 points à rattraper sur Yari Montella.
La prochaine épreuve de la formule FIM CEV Repsol aura lieu le 13 juillet – donc à la fin de la semaine – à Portimao.
CEV Moto2 – Estoril, 2e manche :
1. Yari Montella
2. Niki Tuuli
3. Alessandro Zaccone
4. Alejandro Medina
5. Xavi Cardelus
6. Taiga Hada
7. Piotr Biesiekirski
8. Adam Norrodin
9. Fermin Aldeguer
10. Alex Toledo
CEV Moto2 – Championnat après Estoril :
1. Yari Montella – 50 pts
2. Niki Tuuli – 40 pts (-10)
3. Alessandro Zaccone – 29 pts (-21)
4. Alejandro Medina – 23 pts (-27)
5. Piotr Biesiekirski – 20 pts (-30)
6. Xavi Cardelus – 20 pts (-30)
7. Taiga Hada – 18 pts (-32)
8. Lukas Tulovic – 16 pts (-34)
9. Adam Norrodin – 15 pts (-35)
10. Fermin Aldeguer – 13 pts (-37)
[…] double-vainqueur à Estoril la semaine dernière, Yari Montella a confirmé en remportant les deux manches de Portimao. Il est […]