Francesco Bagnaia n’a rien de cassé après sa chute en Q1 au Grand Prix du Portugal, mais il devra passer un examen médical pour pouvoir participer à la course, dimanche.
Vainqueur à Portimao en novembre dernier, Francesco Bagnaia connaît un week-end bien différent en cette édition 2022 du Grand Prix du Portugal. Treizième des essais libres, disputés sur le mouillé, l’Italien a été contraint à disputer la séance de repêchage (Q1), alors que les trajectoires séchaient. Et il en a été le grand perdant.
Le pilote Ducati a tenté le coup en pneus slicks, mais quelques minutes trop tôt. Piégé par le bitume encore mouillé, il s’est retrouvé à terre sans avoir pu faire un seul tour rapide. Le choc, violent, a signé la fin de sa qualification. Sonné, touché à l’épaule droite, il a dû être évacué vers le central médical pour passer des examens.
Aucune fracture n’y a été détectée, mais sa journée ne s’est pas arrêtée là. Francesco Bagnaia a ensuite été conduit à l’hôpital de Faro pour d’autres radios. Bilan finalement confirmé et communiqué par Ducati peu avant 19h : rien de cassé. « C’était juste une grosse frayeur qui le laisse avec des ecchymoses et de la douleur, mais heureusement pas de fracture ! », informe la marque italienne.
Pas à 100 % de ses moyens, le vice-champion du monde passe en mode repos intense jusqu’à dimanche matin, où il devra recevoir le feu vert des médecins pour monter sur sa Ducati. « Il veut rouler demain et va devoir passer un autre contrôle médical avant le warm-up pour avoir l’autorisation. »
S’il est autorisé à rouler, Pecco prendra le départ depuis le 25e et dernier rang de la grille. Une première dans sa carrière en MotoGP.
[…] Portimao : Les nouvelles de Pecco Bagnaia […]