KTM essaie d’aligner une troisième équipe, mais…



L’équipe LCR a été approchée par un représentant de KTM, mais Lucio Cecchinello lui a fait savoir qu’il n’était pas disposé à quitter Honda avant la fin de leur contrat.

KTM a un problème « de luxe », mais un sérieux problème quand même, pour 2024. Actuel deuxième du championnat du monde Moto2, Pedro Acosta veut intégrer la catégorie reine l’an prochain. L’Espagnol en a fait la demande et son employeur – il dispose déjà d’un contrat KTM – a accepté. Sauf que l’équipe d’usine affiche complet (Brad Binder/Jack Miller), et il est difficile de trouver un place chez GasGas Factory Racing Tech3 : Pol Espargaro est signé jusqu’à fin 2024, tandis que les dirigeants affirment que Augusto Fernandez sera prolongé.

L’une des solutions serait d’aligner deux KTM RC16 de plus. Le constructeur autrichien a essayé de récupérer les deux places laissées vacantes par Suzuki fin 2022, mais la Dorna a dit non. KTM doit donc s’allier à l’une des équipes déjà existantes. Les dirigeants affirment qu’on ne passera pas de quatre à six RC16 en 2024, mais en coulisses, des discussions ont bien été entamées. Notamment auprès de Lucio Cecchinello, du team LCR Honda Castrol.

L’Italien révèle à Gpone que le team-manager de l’équipe KTM, Francesco Guidotti, lui a téléphoné après le Grand Prix des Pays-Bas pour en savoir plus sur le futur du team LCR. « Ils sont intéressés pour aligner une autre équipe en MotoGP l’an prochain, et pas seulement en fonction de Pedro Acosta », affirme-t-il.

Le contrat de Cecchinello et Honda court jusqu’à fin 2024, et le patron de la structure LCR a fait savoir à Guidotti qu’il comptait bien honorer son engagement auprès du HRC. La collaboration entre LCR et Honda fêtera ses 19 ans l’année prochaine.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ludo
6 mois il y a

Je ne sais pas si la Dorna justifie le refus de rajouter une équipe par rapport au nombre de pilotes engagés mais quand on vois le nombre de machine Ducati, difficile d’être crédible dans ce refus.

Fred
6 mois il y a
Répondre à  Ludo

Ils ne refusent pas 2 KTM de plus, ils refusent 2 motos de plus sur la grille.
Si une équipe veut signer avec KTM (ce qu’ils ont essayé de faire avec LCR), la Dorna acceptera et il y aura bien 6 KTM.

Mellstella
6 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k