« J’ai cassé le moteur » : Zarco a joué de malchance à Sepang



Johann Zarco n’a pas pu inscrire de chrono lors de la Q2 en Malaisie, et s’est donc qualifié 12e. Le Français a tout de même réussi à prendre un bon envol pour conclure le Sprint en huitième position.

Le Sprint. « J’ai pris un bon départ et j’ai bien enchaîné les premiers virages. Ça fait plaisir de partir 12e et de sortir 9e. J’étais bien au début et j’ai pu me présenter pour doubler. Ensuite, j’ai toujours ce petit désavantage dans les petits virages. Je fais trop le yo-yo et je perds un peu sur les premières accélérations et je force beaucoup pour revenir. Bezzecchi a également très bien joué sa carte. Il freine bien. Il y a des endroits où j’aurais pu le doubler, mais il fermait bien la porte. Si j’avais pu le passer, je pense que j’aurais pu jouer ma place avec les KTM. Déçu de ne pas avoir pu passer Bezzecchi, mais je suis très content du début de course.

Les qualifications. « Pas de chance aujourd’hui. Au premier run, j’ai cassé le moteur et dans le deuxième run, il y a eu deux drapeaux jaunes. Je n’ai pas pu faire un seul tour. Sans dire de faire la première ligne, je n’ai pas pu tenter d’en gagner une. Étant donné les bonnes sensations, je me suis dit qu’en partant 12e, on essaie de gagner des places. »

Course dimanche. « Le pneu médium est assuré de pouvoir tenir la longue course. On le sait depuis le début du week-end. Le hard manque trop de performances. En revanche, avec le rythme qu’on a eu au Sprint, le médium a beaucoup souffert. La course devrait être un peu plus lente. En termes de gestion cardiaque, cela pourrait m’aider, mais de ce que j’ai vu sur les deux derniers tours, si le rythme se calme un peu et si les autres rencontrent des difficultés, je peux sans doute avoir un avantage. J’espère que ça marchera pour jouer le Top 5. »

Un coup à jouer en fin de course. « Complètement. Je perds dans les petits virages, mais je gagne pas mal dans les grandes courbes. Si le pneu commence à se dégrader, les autres devraient y perdre du temps. »

Sepang : Un problème technique gâche le sprint de Quartararo

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La pipelette du GPInside
2 mois il y a

Surprenant…tout le monde dit que Zarco ne casse rien.? ? ? ?

Martini
2 mois il y a

Il ne casse pas des briques c’est sûr, il a toujours un bon motif pour justifier ses courses catastrophiques, c’est décevant avec une telle moto..

[…] « J’ai cassé le moteur » : Zarco a joué de malchance à Sepang […]