Zarco à terre en Inde : « Après ça, j’ai préféré sauver de l’énergie pour dimanche »



Johann Zarco a chuté au sixième tour du sprint de Buddh, alors qu’il était septième et espérait rejoindre Fabio Quartararo devant lui. Reparti seizième, il est rentré aux stands sans terminer le Grand Prix afin de garder de l’énergie pour la journée de dimanche, dans des conditions chaudes et humides qui représentent un défi pour tous les pilotes en Inde.

Déclarations recueillies auprès de Johann Zarco au Buddh International Circuit.

Une chute alors qu’il visait la sixième place : « Ce n’est même pas une erreur, parfois ça arrive en course. Je n’avais pas le rythme de Bezzecchi mais se battre avec Fabio (Quartararo) était peut-être possible car Jack (Miller) faisait des erreurs et je revenais sur lui. J’ai pris un bon départ, j’ai pu voir Marini manger Bezzecchi, j’ai pensé que les deux étaient out, j’ai perdu un peu de temps (au premier virage). Je suis déçu, je voulais quelques points. Ce n’est pas mon genre de ne pas finir les courses, mais quand j’ai chuté et que je suis reparti loin derrière, je me suis dit que c’était mieux de rentrer et économiser de l’énergie pour demain »

Encore un accrochage au premier virage : « C’est un virage très serré et il y en a toujours un, même celui dont on ne s’y attend mas, qui perd un peu le contrôle. Tu peux prendre un peu de marge au premier virage et perdre du temps à rattraper ensuite, ou prendre le risque pour gagner des positions sur le freinage mais peut-être chuter. C’est difficile. »

Il aurait préféré une course sur le séchant : « Ça m’aurait arrangé. Dès que la piste n’est pas terrible, avec la manière dont j’emmène la moto, ça m’aide beaucoup. J’analyse très vite la piste, j’arrive à trouver la repères et à moins me faire avoir. Les autres se servent davantage de la moto et une fois que les conditions sont parfaites, ils se servent correctement de la moto. Dommage… mais c’était une question de sécurité. C’est vrai que pour le départ, ça aurait pas mal patiné. C’était pas plus mal d’attendre et moi ça m’a beaucoup plu, je suis resté dans ma bulle. »

La course de dimanche, prévue sur le sec : « Je manquais un peu de rythme en conditions parfaitement sèches et c’est dur car les meilleurs ont un rythme dur à suivre sur tous les circuits. J’espère que dimanche, avec un pneu arrière différent, je reprendrai un avantage et ferai un bonne course sur 21 tours. S’il ne pleut pas ce sera très chaud, comme ce matin. »

Chaleur et humidité : « Hier je transpirais beaucoup, là j’ai bien dormi et aujourd’hui on a aussi sauvé de l’énergie. C’était pas mal d’attendre (avant le départ) et d’avoir des conditions délicates, car le corps a pu se reposer et ça aidera beaucoup pour dimanche. »

Inde, Sprint MotoGP : Martin l’emporte, Marquez sur le podium

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vernella
4 mois il y a

>> Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k