« On ne peut pas perdre autant de temps » : Quartararo questionne une décision de Yamaha à Misano



Treizième à Misano ce vendredi, Fabio Quartararo est à 108 millièmes du top-10 directement qualificatif pour la Q2. Il devra passer par la séance de repêchage et estime, agacé, que cela aurait pu être évité si Yamaha ne lui avait pas demandé de ré-essayer un package aérodynamique qu’il avait déjà décidé d’écarter.

Difficile de faire mieux pour le moment : « C’est le meilleur chrono que je n’ai jamais fait sur cette piste, sauf lors d’un test où les conditions sont totalement différentes, avec beaucoup plus de grip. Je ne m’attendais pas à mieux en termes de chrono aujourd’hui. J’étais vraiment au maximum, c’est pour ça que j’ai fait une erreur dans le dernier tour, où je suis sorti dans le vert. Mais si je n’essaie pas de faire des choses différentes, on ne peut pas s’améliorer. On perd énormément en accélération, en vitesse, en aéro… On est à 8 dixièmes, c’est énorme sur une petite piste comme Misano. »

Du temps de perdu dans la séance : « Les Japonais ont encore voulu tester l’aéro de 2023 cet après-midi, c’est très clair que c’était moins bien. Ils ont voulu ré-essayer, on a perdu un run. Peut-être que ce run aurait pu changer les choses et qu’on serait en Q2. Ils essaient de trouver des solutions où il n’y en a pas, c’est compliqué pour eux de comprendre. (…) Quand on a déjà essayé trois fois et qu’on sait que c’est moins bien… Il y a du positif mais aussi beaucoup de points négatifs. Quand on sait trois fois que c’est l’autre qui va mieux, on ne peut pas perdre autant de temps sur un Grand Prix, surtout sur la seule séance où on peut aller en Q2. On a perdu 5-6 tours. »

Le test pré-2024 de lundi à l’esprit : « Ça va être décisif pour mon avenir donc bien sûr que j’y pense. J’appréhende dans le bon sens et dans le mauvais sens, en espérant que j’ai quelque chose bien, qu’il y ait vraiment du positif et qu’0n ne reparte pas sur une mauvaise note lundi. »

Les 65 vainqueurs à Misano

 

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Melliolla
4 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Valdo46
4 mois il y a

Je comprends que Fabio s’énerve
en vue de ses capacités
mais critiquer son employeur à travers
Les médias n’est pas la meilleure méthode pour ce faire reconnaître.
Car Cela montre une fois de plus qu’il est hypersensible et instable.
Il faut tenir mais serein !
Du fond de mon canapé ✌🤣
Schuss.