Francesco Bagnaia a-t-il touché la partie verte du circuit de Silverstone dans le dernier tour ? Un « Oui » signifierait la perte d’une position au profit de Brad Binder, troisième et derrière à l’arrivée, comme l’indique le règlement. Les images ont interrogé de nombreux téléspectateurs car il semble que le pneu arrière entre en contact avec la zone verte. Mais la Direction de course a tranché et estime que non.
L’information nous a été transmise par l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, qui est allée se renseigner afin de savoir si Binder pouvait récupérer la deuxième place de Bagnaia. Voici le message qui nous a été transmis :
« Pour information, nous sommes allés parler aux Commissaires (Stewards) après la course MotoGP concernant les limites de piste et Francesco Bagnaia dans le dernier tour, mais ils nous ont confirmé qu’aucun capteur n’a été déclenché par Pecco, et que le résultat ne changera donc pas. »
Silverstone, Championnat : Bezzecchi perd gros, Bagnaia en profite
Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
Personne pour hurler au scandale?
Je croyais que c’était les espagnols qui étaient protégés par la Dorna!?!
Les espagnols le sont, juste à voir comment marquez à toujours été protégé par la direction du motogp, le cas contraire, je ne suis pas sûr qu’il aurait gagné autant de titre
Franck Ducourtioux,t’oublie qu’avant Marquez, c’était tout italien,si je pense comme toi….je ne suis pas sûr que Valé aurait gagné autant de titre…mdr
0
Répondre
Vale n’a pas bénéficié de passe-droits. Il a été bien épaulé évidemment, car il était un prodige comme marquez, mais c’est tout. Il a fait ses 2 ans dans chaque catégories, il est monté en GP dans un team non-usine. (réglement que Marquez a pu contourner), Marquez a pu aussi contourner les réglements d’âge minimum, enfin bref, il lui ont ouverts toutes les portes qu’il souhaitait. Alors oui, Marquez a été bien plus avantagé que Rossi. Effectivement à une période ou les espagnols trustaient les 9 places sur le podium presque chaque weekend. Après, le tout italien ou tout espagnol,… Lire la suite »
Rossi monté dans un team satellite? Absolument pas! il a eut une Honda officielle dès son arrivée (NSR500) et Marquez aussi et les 2 avaient largement mérité d’être ces bonnes écuries.
Y’a pas de règle qui oblige un rookie à rouler dans un team satellite, la dérogation de l’âge n’existait pas à l’époque Rossi mais les pilotes sont de plus en plus jeunes. Quartararo en a bénéficié également à son arrivée en Moto3.
Marquez a fait le chemin normal, comme Rossi donc encore une fois pas de passe droit, regarde le parcours de Miller sinon?
Va chez Afflelou.
Personne pour hurler au scandale? NON, Ducati CUP. Il faut faire revenir le public italien (en baisse de fréquentation) depuis le départ de valentine,
Vladimir….ce n’est pas parce qu’il se vend 53 casquettes VR46 et 112 foulards du même nom que tu peux parler de baisse de fréquentation,si c’est le cas regarde du coté du prix des entrées et le prix des retransmissions télévisées,et la il y a beaucoup de gourmands….
Mais bien sûr 🤣😂 Il n’y a qu’à voir le nombre de fan « jaune » dans les tribunes !! 🤣😂
Les capteurs n’ont rien décelés donc fin de la discussion !
Sur la photo la bande de roulement du pneu avant n’est pas dans le vert. Les capteurs n’ont pas déclenché. Il est où le scandale?
Bonjour,
Que sont ces « capteurs » ? Et comment fonctionnent-ils ?
Bonjour, de ce que j’ai pu lire ailleurs ce sont des capteurs de pressions installé sur la piste. Par contre je lis des infos contradictoires sur le fait que le déclenchement du capteur sanctionne directement le pilote, ou si ça doit passer par une décision de la commision de course. En tout cas capteur ou non, quand on voit les image, si Bagnaia n’est pas pénalisé, jamais Binder ne doit l’être à Assen.
Tout à fait d’accord, décision encore une fois aléatoire ce qui prouve une fois de plus l’amateurisme de la direction de course
Si on regarde Binder a Assen vue de devant la roue avant est dans le vert, et vue de de la camera de Fabio, la roue arriere ne l’est pas. Dans le cas de Bagnaia, la portion de piste est en descente, peut-être qu’avec la pente et l’accélération, la moto déleste suffisament l’avant pour que les capteurs ne se déclenchent pas, en tout cas le système n’a pas l’air infaillible, et KTM a raison de l’avoir mauvaise.
L’explication des règles par Mike Webb directeur de course du motogp :
https://www.facebook.com/MotoGP/videos/rules-and-regs-track-limits/255621066485183/
De ce que je comprends, les capteurs ne sont pas pris en compte pendant le 1er tour, ensuite ils sont comptabilisés jusqu’à l’avant dernier tour, et pour le dernier tour la décision reviens aux commissaires. Par contre il n’évoque pas les cas où les capteurs ne se déclenche pas alors que les images indique un franchissement des limites de piste…
Pfouaaa et cette sortie fais telle vraiment une différence sur les perf ?? Calmez vous mdr sa va pas non plus changer vos vie 😌