Marquez 18e « en mode entraînement » : une approche inédite à Silverstone



Qualifié treizième à Silverstone, Marc Marquez a terminé dix-huitième de la course sprint en Grande-Bretagne. L’octuple champion du monde est fidèle à ce qu’il avait annoncé le jeudi : il ne cherche plus à prendre de risques, mais travaille pour améliorer la moto.

Marc Marquez à Silverstone samedi (extraits) :

« Cela a été une journée difficile. Même sur le mouillé, les choses n’ont pas fonctionné pour nous. C’est vrai qu’en qualification j’ai pris des risques pour essayer de voir (s’il y avait quelque chose à faire), mais j’ai vu que les sensations n’étaient pas bonnes, qu’il y avait beaucoup de chutes, là j’ai pris du recul. En course sprint il n’y avait pas de ‘feeling’, je ne me sentais pas bien, j’ai décidé d’attendre les autres Honda, de faire la course avec eux et de la terminer. »

« J’ai couru en mode entraînement. J’ai regardé en arrière pour voir où étaient les autres. Puis, quand j’ai trouvé Mir, nous avons fait la course ensemble jusqu’au bout. »

« C’était aussi l’une des choses que je voulais voir : passer plusieurs tours derrière une Honda, parce que je n’avais pas pu le faire de toute la saison, et j’ai vu qu’il avait beaucoup de problèmes. Quand on est derrière la même moto, j’ai bien vu où je perdais du temps par rapport aux autres, et c’était aussi une information. En course sprint, peu importe que l’on soit 15e ou 18e, les points sont les mêmes (zéro). »

« Dimanche, ce sera une autre course d’entraînement, une autre course plus longue, de vingt tours. J’espère que ce sera sec pour accélérer le rythme. Mais j’ai déjà dit que ce week-end, il s’agit d’accélérer le rythme et de trouver une base sans se faire mal. Évidemment, chaque fois que vous conduisez une moto, vous prenez des risques. Mais demain, l’objectif est de sortir, de trouver une place dans la course et d’engranger des tours. »

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiton
5 mois il y a

Engranger des tours en touriste les autres pilotes honda sont déjà là pour ça…

[…] Marquez 18e « en mode entraînement » : une approche inédite à Silverstone […]