Deuxième du Grand Prix d’Autriche en 2022, Fabio Quartararo signerait volontiers pour obtenir le même résultat à Spielberg ce week-end. Dans le moment difficile qu’il traverse, avec un seul podium lors des neuf courses MotoGP disputées cette année, le Français reste prudent dans ses déclarations avant d’arriver au Red Bull Ring.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Silverstone a été un week-end difficile dans l’ensemble, mais je me suis bien senti en course. Depuis, j’ai profité d’un peu de soleil et je me sens prêt pour le prochain week-end de course. L’année dernière, j’ai obtenu la deuxième place à Spielberg, nous avons ce bon souvenir en tête. Il est vrai que les succès passés ne garantissent rien en MotoGP, mais nous ferons tout de même de notre mieux pour voir si nous pouvons à nouveau nous battre aux avant-postes. »
Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Mon rythme dans la première moitié de la course de Silverstone était positif. Nous devons continuer à travailler et essayer de trouver un moyen de maintenir un niveau de performance constant sur toute la durée de la course. Cela dit, Silverstone et Spielberg ont des caractères différents, donc cette semaine nous allons surtout travailler sur la rapidité en sortie de virage, et nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire. »
Chez Yamaha, « pour garder Quartararo, il faudra une moto compétitive »