Honda devra peut-être trouver un nouveau pilote



Un départ d’Alex Rins chez Yamaha conduirait Honda à devoir lui trouver un remplaçant dans le garage de l’équipe LCR.

Qui portera le cuir du team LCR Honda Castrol en 2024 ? Sur le papier, c’est censé être Alex Rins, l’Espagnol ayant signé un contrat de deux ans avec le HRC. Mais une clause lui permet de s’en aller vers d’autres horizons en cas d’offre d’une équipe d’usine. Ce qui est le cas avec Yamaha, la marque japonaise cherchant à le mettre aux côtés de Fabio Quartararo chez Monster Energy Yamaha MotoGP.

Le team-manager, Lucio Cecchinello, ne veut pas perdre son poulain. Mais, réaliste, il a fait savoir à Gpone qu’il allait se pencher sur la question, car en cas de départ, il faudra bien trouver quelqu’un. Et la Honda RC213V est une machine tellement décriée depuis 2020 que trouver un pilote pour grimper dessus ne sera pas chose facile. Il faudra sans doute que Honda utiliser des circonstances délicates en sa faveur.

D’où l’apparition du nom de Franco Morbidelli parmi les candidats. L’Italien cherche en effet à sauver sa place en MotoGP, et s’il ne parvient pas à rejoindre Gresini Racing, il devra se résoudre à retourner sur la Honda – il a effectué sa première saison dans la catégorie avec en 2018.

Une autre piste pourrait mener à Tony Arbolino, si l’actuel leader du championnat du monde Moto2 ne parvient pas à trouver de siège ailleurs. On peut cependant estimer que l’Italien se montrerait prudent face à une telle éventualité, pouvant par exemple préférer « redoubler » en Moto2 plutôt que de s’aventurer au HRC.

Certaines voix évoquent un retour en MotoGP d’Iker Lecuona, pilote Honda en championnat du monde Superbike depuis 2022. L’Espagnol est monté sur la Honda Repsol pour remplacer Joan Mir, et sera sur celle de l’équipe LCR pour palier à l’absence de Rins à Silverstone, ce week-end. Il a fait savoir qu’il irait en MotoGP en 2024 si le HRC le lui demande.

Yamaha s’offre à Rins pour 2024

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Donk
5 mois il y a

Il faudra sans doute que Honda utiliser des circonstances délicates en sa faveur.

Vous devriez vous relire.

Arlenta
5 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Un paparazzi
5 mois il y a
Répondre à  Arlenta

Exclusif...Arlenta et ces filles chaudes qui vous attendent dans le pré a l’abri des regards

jacques
5 mois il y a
Répondre à  Un paparazzi

excellent, on sait pertinement que ces deplorables qui se sont trompes de site ou offrir leurs services d’Europe de l’est ont deja eu trois operations, font bosser leurs grands meres et ont ete arretees au moins une fois dans leurs vies.

[…] Honda devra peut-être trouver un nouveau pilote […]