Pol Espargaro va passer un examen médical avant le Grand Prix d’Italie, et les résultats décideront de s’il roulera ou pas au Mugello du 9 au 11 juin.
Lourdement blessé le 24 mars dernier, lors du Grand Prix du Portugal, Pol Espargaro espère faire son retour à la compétition avant la trêve estivale. C’est à dire en Italie (11 juin), en Allemagne (18 juin) ou aux Pays-Bas (25 juin). Et à une dizaine de jours de la première échéance, le pilote de l’équipe GasGas Factory Racing Tech3 a fait savoir qu’il allait tenter de remonter sur sa moto devant le public transalpin.
Il passera un examen médical la semaine prochaine afin de savoir s’il peut se rendre au Mugello ou pas. « Ils me feront une radio pour voir la fracture de la huitième vertèbre, qui est la plus inquiétante pour les médecins, a-t-il expliqué au média catalan Esports. Une chute où un coup dur (à cet endroit) pourrait compliquer les choses. Après l’examen, les médecins me diront comment je vais, et j’irai au Mugello si je peux rouler. »
Durant son entretien, l’Espagnol a détaillé les heures quotidiennes de rééducation qu’il effectue pour revenir le plus tôt possible. II n’a « pratiquement plus mal » aux endroits où il était blessé (mâchoire, vertèbres…). Et s’impatiente d’autant plus qu’il voit les autres pilotes KTM et GasGas rouler devant. « Ils luttent presque toujours pour le top-5 et ça veut dire que la moto est bonne. Voir qu’elle fonctionne et être à la maison, c’est dur. J’ai envie de rejoindre la fête. »
Hope he will get well and recover quickly because I really look forward to his matches as well as look forward to the helix jump.