Fabio Quartararo : « Je veux redevenir champion du monde avec Yamaha »



Après avoir menacé de quitter Yamaha fin 2024 si le prototype pré-2024 qui lui sera proposé à l’essai à Misano, en septembre, n’allait pas, Fabio Quartararo a relativisé ses propos à Spielberg, ce jeudi. Le Français va faire évoluer son approche des Grands Prix dans les prochaines semaines, à commencer par celui d’Autriche ce week-end.

L’ultimatum donné à Yamaha et l’échéance du test de Misano en septembre : « Peut-être que j’ai été trop agressif dans mes déclarations. Je pense qu’au début de la saison, j’étais trop concentré sur où je voulais finir les courses, toujours à la recherche de la victoire, du podium et du top-5. Je n’étais jamais content parce que je n’arrivais pas à atteindre mon objectif. (…)  Le test de Misano sera très important, mais il y aura encore cinq mois entre septembre et février. C’est difficile, mais mon objectif personnel est d’être à nouveau champion du monde et je préférerais que cela se reproduise avec Yamaha, car ce serait bien de le refaire après une année aussi difficile. Sinon, je devrai trouver une autre solution, mais comme je l’ai dit, je pense que travailler dur avec Yamaha et revenir à notre niveau serait le meilleur rêve en ce moment. »

Sa façon de courir les Grands Prix va évoluer : « Je suis passé de la lutte pour le titre à la lutte pour le top-10 en l’espace de deux ans. J’étais furieux dans les premières courses car je connaissais mon potentiel et ça fait mal de devoir renoncer à se battre pour les premières places, mais maintenant il faut acquérir de l’expérience et tout donner quelle que soit notre position. On a déjà fait un petit pas en avant ) Silverstone, mais je veux complètement changer mon approche dans les dix prochaines courses. Je veux que la Yamaha performe à nouveau. (…) Je veux affronter cette deuxième partie de saison comme si c’était ma première année en MotoGP. L’équipe et moi nous donnerons à 100 %. Mon objectif pour l’avenir est de ramener Yamaha là où nous étions il y a deux ans, lorsque nous nous battions pour des podiums et des victoires. »

Que Yamaha adopte une approche plus européenne (KTM, Ducati, Aprilia) : « Il est difficile de changer la mentalité et de la rapprocher de la mentalité européenne, mais nous essayons pas à pas et je pense qu’ils voient aussi que les constructeurs européens vont plus vite et apparemment plus facilement, faisant en un jour ce que Yamaha prendrait beaucoup plus de temps à faire. Nous essayons de réduire le temps (de travail) et je pense que petit à petit ils le font. »

Cal Crutchlow présent au GP du Japon : « Il sera important de voir comment il va à Motegi, et s’il aide vraiment Yamaha, ce serait bien de le voir faire plus de courses, mais surtout plus de tests. Je ne sais pas s’il y a des choses qu’ils ne m’ont pas dites et qu’il utilisera une moto complètement différente, mais beaucoup de marques font des wilcards et je ne pense pas que cela change leur vie. Ce serait bien d’avoir une autre moto sur la piste car nous ne sommes plus que deux puisque nous n’avons plus l’équipe satellite. »

Au-delà de 2024 : « Il reste encore un long chemin à parcourir jusqu’en 2025. Évidemment, nous n’en avons pas encore parlé et nous avons beaucoup de travail à faire avant d’en parler à qui que ce soit. »

Quartararo lance un ultimatum à Yamaha : « Il n’y aura pas d’autre chance »

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BRACCINI
5 mois il y a

Enfin le retour du FABIO qu’on aime ❤️😉💪💪

mulpaf
5 mois il y a
Répondre à  BRACCINI

Comme les Italiens , un jour de gauche le jour suivant de droite .

Bil
5 mois il y a
Répondre à  BRACCINI

Août 2023 « J’ai confiance en Yamaha et je leur ai donné une chance, mais il n’y en aura pas d’autre. » 🤮

Linstella
5 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Linstella cherche des clients par tous les moyens
5 mois il y a
Répondre à  Linstella

लिंस्टेला क >> फिल्स चौदेस वौस अटेंडेंट सुर – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

[…] Fabio Quartararo : « Je veux redevenir champion du monde avec Yamaha » […]