Dans un post Facebook, Romain Guillot a annoncé la fin de sa collaboration avec Johann Zarco. Le préparateur physique suivait le pilote français depuis huit ans.
Johann Zarco perd un de ses hommes de l’ombre. A ses côtés depuis huit ans, son préparateur physique Romain Guillot ne le sera plus en 2023. Sur son Facebook personnel, il a annoncé vouloir se consacrer à sa famille après des années à suivre l’actuel pilote Ducati Pramac sur les circuits.
« L’adage dit que toutes les bonnes choses ont une fin… Notre aventure commune avec Johann Zarco s’achève avec le sentiment du travail accompli.
Après 8 années de collaboration, je retiendrai la richesse de cette aventure humaine et professionnelle ! Je retiendrai les moments de sueurs à pédaler en vélo, à courir ou à prendre des chronos au bord d’un circuit. Je retiendrai toutes les rencontres ayant consolidé mon savoir-faire et mon bagage technique (le MotoGP est vraiment un laboratoire d’excellence dans tous les domaines). Je retiendrai également que l’on peut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.
Je garderai aussi en tête, les 2 titres de Moto2, un titre de meilleur rookie MotoGP, 3 titres de meilleur pilote indépendant MotoGP, et 1 top 5 mondial MotoGP en 2021. J’ai choisi ces quelques photos qui caractérisent le mieux cette aventure. Le partage ! Le partage et le soutien sans faille dans les moments difficiles, de remise en question, de doutes, de tristesse.. Mais aussi le partage sans restriction de tous les moments de joie ! À Johann, merci, et j’espère le meilleur pour toi ! Bonne chance mate ! »
Après de
Theodoro
Après de… main c’est mercredi…
Johann perd en même temps ses 2 préparateurs romain guillot et jean Michel bayle. Dur dur le démarrage de la saison 2023!!!!
[…] Johann Zarco et son préparateur physique Romain Guillot ne collaboreront plus ensemble […]