Le championnat d’Italie de vitesse (CIV) a publié un nouveau calendrier pour la saison 2020, avec quatre épreuves. La reprise est prévue dès cet été.
Le retour des courses s’organise. Les États-Unis ont été les premiers à reprendre, fin mai. Les Grands Prix moto devraient repartir le week-end du 19 juillet, deux semaines avant que le mondial Superbike ne s’y mette également. Le championnat de France doit également remettre les gaz à partir du week-end du 2 août.
L’Italie, pays européen le plus durement touché par l’épidémie de coronavirus, vient à son tour de dévoiler quel sera le calendrier de son championnat national, le Campionato Italiano Velocità (CIV). Quatre épreuves seront au programme, avec des doubles-courses prévues.
Les premières manches auront lieu sur le circuit du Mugello, qui aurait dû accueillir le Grand Prix moto d’Italie le week-end dernier. Elles se disputeront le week-end du 5 juillet, en même temps que la reprise du championnat d’Espagne (CEV) à Estoril. Une deuxième épreuve se tiendra ensuite fin juillet à Misano, dont on attend également les confirmations pour des rounds MotoGP (septembre) et WSBK (octobre ou novembre). Après s’être reposés en août, les pilotes prendront la direction d’Imola début septembre, et termineront par Vallelunga à la mi-octobre.
Calendrier du championnat d’Italie de vitesse 2020 :
3-4-5 juillet : Mugello
24-25-26 juillet : Misano
4-5-6 septembre : Imola
16-17-18 octobre : Vallelunga
[…] Le CIV reprendra le 5 juillet […]
[…] Philipp Oettl. Eux ne seront pas au Mugello mais à Misano, deuxième rendez-vous de la saison 2020 du CIV, du 24 au 26 […]