Argentine (J0), Zarco : « J’aimerais avoir le rythme pour le podium »



Johann Zarco aborde la deuxième escale de la saison en occupant la quatrième position au général. Termas de Rio Hondo est un circuit que le Français affectionne tout particulièrement puisqu’il y compte deux victoires en Moto2 et un podium en MotoGP. 

Un beau dernier tour au Portugal. « Beaucoup de plaisir à finir cette course de cette manière. Elle a été longue… À 11 tours de l’arrivée, je me disais que ça allait être très dur. Mais à cinq boucles de la fin, j’ai commencé à avoir un meilleur feeling et peut-être que les autres ont perdu un peu de grip à l’arrière, ce qui m’a donné un avantage. Ce n’était pas facile de gagner des positions, mais dans le dernier tour, je me suis dit qu’il était temps. Je savais que dans ce virage, où j’ai doublé Aleix, je pouvais aussi passer Brad. Mais avec Alex, je me suis demandé comment faire. Je ne pensais pas rentrer aussi à l’intérieur dans ce virage 14. Quand j’ai vu qu’il est sorti large, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille. Ça a bien marché et je suis content. Commencer la saison ainsi donne beaucoup de motivation. »

L’importance de la P2 et des qualifications. « Aller directement en Q2, c’est une bonne chose, car tu économises de l’énergie pour le samedi. Les qualifications sont un exercice particulier. Il y a quelques pilotes qui sont des spécialistes et la première ligne est déjà pleine. J’ai manqué cette Q2, car avec le soft, j’ai manqué de feeling pour aller vite. Pour la course Sprint, j’ai pu décrocher un bon résultat, mais pas je n’avais pas un bon rythme pour le podium. Avec le médium, dans la course longue, j’avais un meilleur feeling et j’étais plus régulier. Je savais que je pouvais être proche du top. Ce sera l’objectif du week-end : aller directement en Q2 et voir si je peux viser les deux premières lignes. Cela me donnera des chances pour le podium. »

Deux victoires en Moto2, un podium ce week-end ? « J’aimerais avoir le rythme pour le podium. J’espérais beaucoup l’an dernier, car c’est un circuit que j’aime, mais je n’avais pas un bon feeling. Toutes les séances ont ayant eu lieu samedi et la course le dimanche, je m’attendais à être prêt, mais ce n’était pas le cas. Nouveau challenge cette année, et, si je suis en mesure de garder le rythme, ça serait bien. »

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SebbeFr
9 mois il y a

Et si on se relisait, avant de publier ?

ghy
9 mois il y a

les séances ont ayant eu lieu samedi… vraiment?