Au moins six modifications vont avoir lieu sur la grille du championnat du monde MotoGP 2024, dans l’attente de savoir qui remplacera Marc Marquez dans l’équipe Repsol Honda.
Commençons par ce qui ne changera pas. Le seul constructeur à garder intact l’effectif aligné en 2023 est Aprilia. Aleix Espargaro et Maverick Vinales continueront à porter les couleurs de l’équipe officielle, tandis que Miguel Oliveira et Raul Fernandez resteront en place chez CryptoDATA Aprilia RNF.
Le groupe Pierer Mobility AG, propriétaire des marques KTM et GasGas, ne touche pas au duo de chez Red Bull KTM Factory Racing, avec Brad Binder et Jack Miller toujours dans le même garage. En revanche, Pol Espargaro est écarté de celui de GasGas Factory Racing Tech3, où il cède son siège à Pedro Acosta. Il effectuera sa première saison en MotoGP aux côtés d’Augusto Fernandez.
Fabio Quartararo reste pilote de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, mais pas Franco Morbidelli qui rejoint Ducati et le team Prima Pramac Racing aux côtés de Jorge Martin. Sa Yamaha YZR-M1 sera pilotée par Alex Rins, lequel quittera Honda et le box LCR Honda Castrol. Sa Honda RC213V reviendra à Johann Zarco, que Morbidelli remplacera. Takaaki Nakagami représentera lui toujours LCR Honda Idemitsu.
Au HRC, le Repsol Honda Team pourra compter sur Joan Mir, mais plus Marc Marquez qui a décidé de mettre un terme à son contrat un an plus tôt que prévu. Le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé. Marquez devrait lui grimper sur la Ducati de chez Gresini Racing, où il fera équipe avec son frère Alex, prenant la place de Fabio di Giannantonio.
Pas de mouvement à prévoir au Ducati Lenovo Team pour Francesco Bagnaia et Enea Bastianini, ni au Mooney VR46 Racing Team où Marco Bezzecchi et Luca Marini ont été reconfirmés pour l’an prochain.
quant on voit que Zarco n’arrive a se rapprocher de la tête avec une moto que son coéquipier Martin arrive a faire gagner il est pratiquement certain que le HRC ne lui confiera la R213CVet se priver d’un jeune ambitieux pour progresser et assurer le développement de leur capricieuse
Attends, dans pas longtemps tu vas voir les performances de Martin s’écrouler aussi! Impossible que ducati laisse une autre moto que celle de banania gagner…Et si Zarco ne peut plus jouer le podium c’est pour le punir d’avoir signé chez Honda. Magouille et compagnie !!!
d’accord avec vous !!
C’est du ducatriche, hé oui faut pas rêver jorge martin va se faire enfiler et nesquick (ou banania au choix) aura les pneus très speciaux comme rossi en son temps.
Bravo champion, toi t’as vraiment rien compris, trop drôle !!
Allez je te fais un cadeau avec un proverbe chinois rien que pour toi : « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… ».
Juste pour info la moto de zarco a plus de « soucis » que celle de Martin mais bientôt on verra le même sus nommée avoir des soucis avec la sienne Ducati ne peut pas avoir un champion du monde dans un team satellite !!! A bon entendeur !!!
Zarco est un homme « normal » il n’a pas l’ego de certains et se croit toujours obligé de rndre hommage ou une place a des pas meilleurs que lui. Trop effacé pas asses enc.lésur la piste et de plus il est toujours impliqué dans les strikes et c’est un mauvais signal, mauvaies qualifs mal placé dans le premier ou deuxième virage il se fait virer au sol ou avec des palces de perdue. J’ai oublié ses mauvais départs. …. début de chamionnat tonitruant et effondrement après la pose. J’adore ce mec mais son coach est nul ou c’est lui car il… Lire la suite »
Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k
Ce n’est que le chapitre 1 Ca y est KTM a tranché, mais quid de 2025? MM93 >>> KTM Factory en remplacement de Miller, mais Pedro acceptera-t-il de rester selon sa saison une année de plus chez les rouges autrichienne ?? De mon canapé le garçonnet est serait un savant mélange de Lorenzo et de Marquez, j’en ai jamais aimé le format des 2 ogres du MotoGP, cependant ils sont fort, très fort et MM93 redeviendrait presque sympathique à mes yeux (je n’oublie pas sepang 2015) je ne suis pas pro Rossi, mais j’adore le personnage, Bref. Reste… Lire la suite »